Panique de référencement

Stéphane Santon
Bonjour,

J'avais une page très bien référencée dans Google (3 premiers liens)
avec les mots clés
NFC 15-100
http://enselec.team-santonum.com/NFC-15-100-art112.html

Aujourd'hui, bien moins de visite, et je découvre que la page a été
totalement virée de Google, plus référencée, plus dans son cache, RIEN
!!

Cela peut-il être temporaire par transfert entre moteurs Google ou bien
me suis-je fait jeter pour une quelconque raison ???

Site : http://www.mesnews.net

Peter Pan
alain letrange a écrit :
Il faudra tout recommencer chez Google et les sites amis ?

Oui. Mais une fois un nom de domaine acquis (et suivi) plus de problème
avec qui que ce soit.

OVH ? gandi ? c'est pas bien ?

Gandi n'est pas un hébergeur mais un registrar. OVH est registrar et
hébergeur (et c'est pas mal pour du pas cher).

Euh... page not found !
www.google.fr/link:perso.club-internet.fr/ton_login/ il doit manquer qq
chose (mon login étant correct)

Hum !... tu vas sur www.google.fr et dans la case prévue à cet effet, tu
renseignes link:perso.club-internet.fr/ton_login/
Ce qui donne http://minilien.com/?h0Af5XIKGh
:-)

NB : le résultat est rarement exhaustif.

--
Pierre
http://www.1966.fr/
Peter Pan
CRATERE Electrotechnique a écrit :
Ah tiens ! Là voilà ...

C'est la seule façon d'en être certain.

Ce qui me surprend aussi, c'est qu'elle n'est plus en cache du jour au
lendemain. Donc aucun résumé présenté ici.

Je penche pour un problème de code. Etait-elle bien résumée avant ?

Je lis partout que cette balise indique l'URL principal du SITE et non
de la page, donc c'est bon, non ?

Oui, mais elle doit être mise une seule fois, sur l'index par exemple.

Elle ne doit être écrite que si l'URL principale est différente du
répertoire qui contient la page. En général une seule fois pour un site.

?

Bah oui : si ton site est à www.monsite.com inutile de la mettre. Si ton
site est à perso.machin.fr/monsite/ et que tu as une redirection, là tu
mets "www. monsite.com" ou encore "sous_domaine.monsite.com" pour "www.
monsite.com/repertoire/"

Si pas du tout, l'image apparaît-elle dans Mozilla ?

Oui en la mettant à la racine.

Humm... je pense qu'il ne met pas une espace comme mot-clé quand même..

Disons que " " n'est pas pareil que " ". Un spider fait la
traduction en page de consultation, mais dans sa base ?

Mais par contre peut-être NFC 15-100_____ comme mot donc pas bon.
Faudrait que je prévoie une espace libre entre 15-100 et les _____ non
secables.

Ecris les termes comme ils viennent, ama.

Juste éclaircir le titre, avec une partie secondaire plus à droite
Mais sur cete page j'ai oublié le complément, donc effectivement ça ne
sert à rien.

J'utilise plutôt un caractère visible de séparation (comme deux points).

Merci de t'occuper de mon souci.

Ce n'est pas le meilleur NG pour ça mais bon, faisons avec :-)
Connais-tu www.webrankinfo.com ?

--
Pierre
http://www.1966.fr/