panne bizarre

CoulePhil
Bonjour,
J'utilise un modem routeur de la marque Linksys WAG54G-FR connecté sur mon
pc à la prise ethernet.
Depuis plusieurs jours maintenant ma connexion ne cesse de ce couper avec le
et ma connexion revient avec le message " connexion au réseau local est
maintenant connecté" puis de nouveau au bout de quelques minutes "un câble
réseau est débranché"...
j'ai rebouté mon routeur, changé le câble réseau,....mais toujours rien...

Le wifi marche très bien.
Si quelqu'un a trouve la solution a mon problème merci de me tenir au
courant...
le surf sur Internet devient impossible..
Dans l'attente de vos messages et solutions

Jean-Pierre Roche
[...]

Avant toute chose, essayer avec un autre PC : si le problème
ne se pose pas c'est que le problème est dans le PC...
Gestion du port Ethernet, conflit, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jil S
Jean-Pierre Roche avait soumis l'idée :
[...]
le message suivant" un câble réseau est débranché". Cela dure quelques
seconde et ma connexion revient avec le message " connexion au réseau local
[...]

analyse par anti virus aussi

le reboot routeur n'est pas tout à fait suffisant, il faut reseter, c a
d enfoncer un trombone dans le piti trou prévu à cet effet cf doc, car
il est possible que le routeur soit en fibrillation

changer de port éthernet aussi sur routeur

er surveiller les voyants du modem pour voir si pertes de synchro à ce
moment là

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi