Panne bizarre

MRB
bonjour
il m'arrive une panne curieuse puisque,ayant 2 DD marchant convenablement,au
demarrage le systeme se met en securite sans beep
et le pc s'arrete .J'ai resolu le pb en debranchant l'alimentation du
2°DD(WD 40 GB) et en le rebranchant "a chaud"(en ouvrant le bios) ce qui
n'est n'est pas recommandé!
Le redemarrage est alors correct et le DD est alors en bon etat de marche
J'ai bien sûr essayé de changer de cable d'alim mais cela ne change rien
J'ai les 2 DD l'un sur l'autre ,presque en contact :le changer de place
m'obligerait a monter une cloison speciale!
un jumper defectueux?
signe de fin de DD?
merci aux connaisseurs

--
MRB

Remi-Noel Menegaux
Pourquoi poser plusieurs fois exactement la même question à 10 minutes
d'intervalle ?
Je vous ai ai répondu - du mieux que j'ai pu - à l'autre message.
Rémi-Noël