panne sur Canon A700

Juste Leblanc
Bonjour,

Ce petit compact a déjà rendu pas mal de services.
Il n'a pris aucun coup mais même chargé avec un
jeu de piles neuves, il indique assez rapidement
qu'elles sont usées et du coup refuse de déclencher.
Je soupçonne un problème logiciel.
Y-a-t-il quelque chose à faire ? Je pense à recharger
le firmware, par exemple (mais je ne sais pas si ça se
trouve).

Merci d'avance pour toute aide si ce genre de problème
a déjà été rencontré sur un compact Canon.

MC

Ghost-Rider
Juste Leblanc a écrit :

[...]

Avant toutes choses, vérifie que :
- les contacts de tes piles et de ton appareil sont parfaitement propres
et dégraissés et que la pression des contacts est correcte,
- les piles délivrent une intensité suffisante ; même des piles
alcalines pour appareil photo peuvent être insuffisantes et rendre l'âme
au bout de 10 photos ; il vaut bien mieux utiliser des accus rechargeables.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Emmanuel

Merci d'avance pour toute aide si ce genre de problème
a déjà été rencontré sur un compact Canon.

J'ai un A700 qui marche très bien , et un A530 qui a toujours eu le
même problème que tu cites.
Retour 3 fois au SAV et toujours le même problème.
Il faut des piles de très très bonne qualité pour que ça daigne
fonctionner.
RAS sur le A700 qui date de 2005

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
Juste Leblanc
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

Hélas, j'ai la panne même après un nettoyage des contacts de l'apn
à l'isopropanol; les piles n'y sont pour rien car ça marchait sans
problème depuis le début (avec piles ou accus).
Le problème est sûrement logiciel.

MC
Juste Leblanc
"Emmanuel" a écrit

[...]

On dirait bien que c'est une panne analogue à celle de ton A530
qui vient de se déclarer sur mon A700 (de juin 2006).
Ce n'est même pas la peine que je m'adresse au sav car, comme
on dit chez moi, "le bouillon coûterait plus cher que le poisson"....
Me reste l'espoir de trouver un moyen de trouver le firmware
et de l'installer par dessus.

J'utilise souvent des accus (les canon fournies avec l'apn, ou des
duracell en alcalines) et je ne vois pas quelles piles supérieures
essayer. Si tu as une idée, c'est bien volontiers...

Merci

MC
jean-daniel dodin
Juste Leblanc a écrit :

Me reste l'espoir de trouver un moyen de trouver le firmware
et de l'installer par dessus.

je ne vois pas pourquoi un logiciel qui marchait très bien ne
marcherait plus, c'est sans doute une panne de composant

J'utilise souvent des accus (les canon fournies avec l'apn, ou des
duracell en alcalines) et je ne vois pas quelles piles supérieures
essayer. Si tu as une idée, c'est bien volontiers...

si tu utilise toujours les batteries d'origine, elles sont mortes...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Juste Leblanc
"jean-daniel dodin" a écrit

si tu utilise toujours les batteries d'origine, elles sont mortes...

ça m'arrive de les utiliser encore et elles ne sont pas mortes
car elles font fonctionner d'autres apn.
Le problème que j'ai n'est pas lié aux piles/accus, j'en
suis sûr car, en googlisant, on le trouve décrit par d'autres
possesseurs de powershot.
Emmanuel
> J'utilise souvent des accus (les canon fournies avec l'apn, ou des
duracell en alcalines) et je ne vois pas quelles piles supérieures
essayer. Si tu as une idée, c'est bien volontiers...

Duracell procell par exemple.
Je ne crois pas que ce soit un problème de software.
J'ai cru que c'était le circuit de charge du flash; mais non changé
sous garantie ca ne change rien.
Est ce que le voyant s'allume et l'appareil s'arrête , ou alors il
s'allume mais tu fais 400 photos derrière?

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger