Panne de démarrage

4 réponses
hhenault
J'ai rang=E9 mon PC (ASUS P4P800 Dlx) pendant plusieurs mois, pour cause
de travaux.

A la remise en marche, plus rien:
Je ne laisse que ma carte video et un disque dur IDE.
CMOS remise =E0 zero (pile ot=E9e, 15mn, et remise)
Alim Ok (test=E9e en mettant le cable vert =E0 la masse), led verte de la
carte allum=E9e.

Si je branche l'alim complete (un connecteur 20 broches, + un
connecteur 4 broches tout seul a cot=E9 du processeur), j'appuie sur le
poussoir face avant, juste un fremissement du ventilo du processeur,
puis plus rien.

Si je ne branche que le connecteur 20 broches, j'appuie sur le
poussoir face avant, tous les ventilos se mettent en marche (Alim +
CPU + ventilo carte graphique), mais l'=E9cran me dit "No signal".

Quelqu'un a-t'il rencontr=E9 ce genre de panne?

A quoi sert ce fichu connecteur 4 broches? Sur mon ancienne alim ATX,
il n'existe pas.

Merci d'avance =E0 tous.

4 réponses

jp willm
Hello,

Si je branche l'alim complete (un connecteur 20 broches, + un
connecteur 4 broches tout seul a coté du processeur), j'appuie sur le
poussoir face avant, juste un fremissement du ventilo du processeur,
puis plus rien.

Si je ne branche que le connecteur 20 broches, j'appuie sur le
poussoir face avant, tous les ventilos se mettent en marche (Alim +
CPU + ventilo carte graphique), mais l'écran me dit "No signal".

Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de panne?
Oui, c'était une carte graphique incompatible avec la carte-mère. Mais

ça ne semble pas re ton cas.

N'as-tu pas une autre alim pour faire un essai ?

A quoi sert ce fichu connecteur 4 broches? Sur mon ancienne alim ATX,
il n'existe pas.
Si j'ai eu la bonne info, ça servirait à alimenter directement le cpu ou

la carte graphique. Mais je ne suis pas sûr...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

hhenault

N'as-tu pas une autre alim pour faire un essai ?

Ouais, j'en ai une, mais elle est sans le connecteur 4 broches. Quand

je la met en oeuvre, elle fait decoller tous les ventilos au quart de
tour, mais si ce connecteur sert à alimenter la CPU, alors ...

jp willm
Hello,

Ouais, j'en ai une, mais elle est sans le connecteur 4 broches. Quand
je la met en oeuvre, elle fait decoller tous les ventilos au quart de
tour, mais si ce connecteur sert à alimenter la CPU, alors ...

Aurais-tu une vieille carte graphique pour faire un autre essai ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

John of Aix
hhenault wrote:
J'ai rangé mon PC (ASUS P4P800 Dlx) pendant plusieurs mois, pour cause
de travaux.

A la remise en marche, plus rien:
Je ne laisse que ma carte video et un disque dur IDE.
CMOS remise à zero (pile otée, 15mn, et remise)
Alim Ok (testée en mettant le cable vert à la masse), led verte de la
carte allumée.

Si je branche l'alim complete (un connecteur 20 broches, + un
connecteur 4 broches tout seul a coté du processeur), j'appuie sur le
poussoir face avant, juste un fremissement du ventilo du processeur,
puis plus rien.

Si je ne branche que le connecteur 20 broches, j'appuie sur le
poussoir face avant, tous les ventilos se mettent en marche (Alim +
CPU + ventilo carte graphique), mais l'écran me dit "No signal".

Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de panne?

A quoi sert ce fichu connecteur 4 broches? Sur mon ancienne alim ATX,
il n'existe pas.

Pour moi, en suivant ce fil, ton alim est kaput. En effet il envoie 12
et 5 volts. Pour la fiche à 4 brches je ne sais pas si c'est 12 ou 5
qu'il envoie par là mais je soupçonne que son branchement, avec pas de
vie ensuite, veut dire qu'il essaie de tirer plus qu'il peut fournir.
Alors mon conseil est d'essayer de tester avec une autre alim (emprunté
d'un pote sympa si possible) ouacheter un nouveau quand même, pas trop
cher, 25/30 euros chez les taiwanais du coin.

Ceci dit, c'est bizarre que ça ne marche plus apres un repos car il n'y
a aucune raison que l'alim pete s'il il est hors connexion, donc, si tu
peux, change la pile d'abord, moins cher que l'alim, quelques euros
environ