Panne de Livebox ou Freebox ?

38 réponses
Overlook
Bonjour,

Une question en passant :

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

Merci

8 réponses

1 2 3 4
Pierre Col

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Et si ton compteur EDF pète, t'as un vélo d'appartement et une dynamo ?

Le compteur EDF est une technologie un peu plus basique, éprouvée et
répandue que la Freebox, non ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

olivier
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de news:
41c3335f$0$5059$

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Et si ton compteur EDF pète, t'as un vélo d'appartement et une dynamo ?

Le compteur EDF est une technologie un peu plus basique, éprouvée et
répandue que la Freebox, non ?

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pour un nouveau né, la Freebox est infiniment plus fiable que l'electricité
à ses debuts.
perso, ma freebox est allumée 24h/24 depuis plus d'un an, jamais eus le
moindre probleme....

Cyrille Chépélov
olivier wrote:

Le compteur EDF est une technologie un peu plus basique, éprouvée et
répandue que la Freebox, non ?

Pour un nouveau né, la Freebox est infiniment plus fiable que l'electricité
à ses debuts.
perso, ma freebox est allumée 24h/24 depuis plus d'un an, jamais eus le
moindre probleme....

de fait, il traîne dans les paperasses familiales un contrat de
fourniture d'électricité d'une compagnie locale (sud de
Montluçon--Combrailles, me rappelle plus du nom de la boîte). Il était
spécifié: deux ampoules de 40W, une ampoule de 25W, et rien d'autre.
Intervention d'un techos et avenant obligatoires pour effectuer tout
autre branchement. Avec des clauses de non garanties et absences de GTR
à en faire pâlir un hotliner.

D'un autre côté, appeler "basique" la technologie d'un compteur EDF
moderne, c'est peut-être lEgèrement réducteur.

A++

Overlook
On Fri, 17 Dec 2004 22:17:16 +0100, Cyrille Chépélov
wrote:

olivier wrote:

Le compteur EDF est une technologie un peu plus basique, éprouvée et
répandue que la Freebox, non ?

Pour un nouveau né, la Freebox est infiniment plus fiable que l'electricité
à ses debuts.
perso, ma freebox est allumée 24h/24 depuis plus d'un an, jamais eus le
moindre probleme....

de fait, il traîne dans les paperasses familiales un contrat de
fourniture d'électricité d'une compagnie locale (sud de
Montluçon--Combrailles, me rappelle plus du nom de la boîte). Il était
spécifié: deux ampoules de 40W, une ampoule de 25W, et rien d'autre.
Intervention d'un techos et avenant obligatoires pour effectuer tout
autre branchement. Avec des clauses de non garanties et absences de GTR
à en faire pâlir un hotliner.

D'un autre côté, appeler "basique" la technologie d'un compteur EDF
moderne, c'est peut-être lEgèrement réducteur.

A++
arrête avec l'edf c'est lourd ! Lis le post initial ou alors va sur le

serveur de news de l'edf ;)

Cyrille Chépélov
Overlook wrote:

arrête avec l'edf c'est lourd ! Lis le post initial ou alors va sur le
serveur de news de l'edf ;)

hé, le sujet mentionne bien [HS]

pis la réponse dans Message-ID: donnait
bien la bonne réponse à ton post initial.

Brina
Dans l'article <41c2ad0f$0$21928$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, carnivale a promptement
déclamé ...
Overlook wrote:

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

à ton avis, en y réfléchissant un peu ?

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Ca n'est pas possible chez Free et Wanadoo. Peut etre chez d'autres FAI?

non.

oeildeboeuf
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <41c2ad0f$0$21928$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, carnivale a promptement
déclamé ...
Overlook wrote:

Les gens qui ont des Freebox ou Livebox avec la totale, si ces
boitiers tombent en panne est ce qu'ils perdent les 3 services
(Internet, Téléphone, TV) ?
Je veux dire un boitier en panne peut tout couper ?

à ton avis, en y réfléchissant un peu ?

et ben c'est bien risqué tout ça alors ! Pas cher ok mais si le
boitier pète il n' y a plus qu'à sortir les mouchoirs et un jeu de
cartes ;)
Je préfère de loin tout avoir avec du matos séparé !

Ca n'est pas possible chez Free et Wanadoo. Peut etre chez d'autres FAI?

non.

Il y a de grande chance pour que si une livebox, ou même une freebox tombe
en panne tout le système de communication ne peut plus se faire, puisse que
c'est la pièce maîtresse qui fait la jonction entre le P C et les T C. C'est
pour cette bonne raison que je préfère gardé mon téléphone, et ma télé en
extérieur de la ligne téléphonique, pour ne pas me retrouvé un jour de panne
sans la possibilité de savoir ce qui se passe, ne même plus avoir la télé.

Guillaume Maurice
David wrote:
"Overlook" a écrit dans le message de news:

c'est ce que je me tues à expliquer à certains mais là, je crois que
tu as très bien expliqué : merci ;)

Hem faudra bien y venir avec le dégroupage total... Sur tout si certains
s'escriment à ne pas utiliser des produits qui sont disponibles dans le
commerce...

Ils ( les opérateurs alternatifs ) y arriveront peut être, si ils (
toujours eux ) ont envie de 'gacher' de l'argent pour ca. Et il faut
être réaliste, c'est pas à 15 Euros par mois qu'ils ( encore eux )
pourront le faire.

--
Guillaume
Qui passe le bip a quelqu'un d'autre cette semaine.

1 2 3 4