panne de mon palm zire 71

andré
bonjour
en allumant mon zire 71 pour chercher une adresse, le stylet est
complètement inopérant sur l'écran que ce soit en voulant utiliser la
partie clavier virtuel ou la partie haute de l'écran.
ce qui est surprenent c'est que les fonctions par les boutons sont
accessibles.
mais il est impossible d'utiliser le stylet.
en activant par les boutons les adresses et sans rien toucher des
caractères s'inscrivent à l'écran comme si quelqu'un utilisait le
clavier.
j'ai d'abord fait un reset logiciel sans succès ,puis un reset matériel
sans plus de chance.
l'écran me semble inutilisable ?
chose plus curieuse, le palm bip comme si le clavier était utiliser.
après l'avoir arrété et mis sur son support de charge et éteint
donc,des bips sont encore émis par intermittence.
que faire?
ce type d'appareil est il réparable et si oui ou?
merci de votre aide
andré

Site : http://www.mesnews.net

Frederic DUFOURG
andré a écrit :
[...]

N'aurais-tu pas quelques chose qui appuie sur l'écran, protection d'écran mal
placée ou qui a glissé par exemple?

Cordialement,
Frédéric
Mylene D
> [...]
clavier.
j'ai d'abord fait un reset logiciel sans succès ,puis un reset matériel

As-tu essayé un hard reset (càd reset en maintenant le bouton power enfoncé
et effacer toutes les données du palm)?
nospam
andré wrote:

ce type d'appareil est il réparable et si oui ou?
merci de votre aide

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai eu un problème tout à fait similaire avec mon
Zire 71. Problème intermittent qui survenait de façon aléatoire et
durait pendant quelques heures à quelques jours, puis disparaissait
comme il était venu pour réapparaître un peu plus tard. Un aller-retour
au SAV de Palm n'a rien réglé. Depuis, je suis passé au Zire 72, et là
plus de problèmes... :-/

Tu peux retrouver mes posts sur le sujet sur Google Groups avec comme
mots-clés problème zire 71 et mon nom dans la case Auteur :

<http://groups.google.com/advanced_group_search?num0&hl=fr&lr=&ie=UTF-
8>

A++
--
Christian
andré
Il se trouve que Frederic DUFOURG a formulé :
andré a écrit :
[...]

il n'y a pas de protection sur l'écran et après quelques heures sans
allumage c'est pareil
andré

Site : http://www.mesnews.net
andré
Il se trouve que Mylene D a formulé :
[...]

j'ai bien sur essayé sans succès
andré

Site : http://www.mesnews.net
andré
Christian Fauchier avait écrit le 22/08/2005 :
andré wrote:

[...]

merci pour la réponse
le sav est il onéreux pour cet aller et retour sans succès?
andré

Site : http://www.mesnews.net
.\(dot\)
andré wrote:
[...]

c'est un problème matériel et non logiciel, les resets n'y feront rien. Il y
a plusieurs causes possibles mais je suis convaincu que c'est le bouton de
l'appareil photo (situé sous l'écran lorsqu'on le fait coulissé vers le
haut). Le contacteur est une petite alvéole métallique qui a tendance à
s'applatir avec le temps et crèe un contact quasi permanent comme si l'on
appuyait sans cesse sur le bouton (sans doute à cause d'une utilistaion
intensive de la fonction photo ou plus sûrement de la pression involontaire
exercée lorsque le palm est rangé dans une poche ou autre sac bien plein ce
qui à pour effet un "écrasement" de la strucure contre le bouton). La seule
solution viable que j'ai expérimentée a été de neutraliser ce contacteur
avec un petit bout de papier adhésif pour que le contact ne se fasse plus.
Pour celà il faut démonter l'arrière du z71. Il suffit ensuite d'utliser le
bouton soft du programme photo à la place. J'ai bien essayé de redresser le
petit truc métallique mais ça n'a pas été concluant. J'espère que celà
t'aidera.

--
.(dot)
nospam
andré wrote:

le sav est il onéreux pour cet aller et retour sans succès?

A l'époque, mon Zire était encore sous garantie, je n'ai donc payé que
l'expédition du colis. Pas très cher donc (trois ou quatre euros, je ne
sais plus), mais encore trop cher au regard du résultat... :-(

J'avais bien songé à le renvoyer une nouvelle fois tant qu'il restait
quelques jours de garantie, mais j'ai essayé pendant plusieurs jours de
joindre un interlocuteur "humain" pour lui expliquer le cas (panne
intermittente), mais sans succès, j'ai fini par laisser tomber.

A noter que lors du premier envoi, j'avais joint au Palm une petite
lettre expliquant en détail la nature de la panne et son caractère
aléatoire, manifestement il n'en avaient pas du tout tenu compte. Ils
ont dû l'allumer, tester deux trois trucs sans voir de problèmes, le
remettre dans sa boîte et le renvoyer tel quel (en gardant le stylet au
passage... :-(

Pour ce qui est des réparations hors-garantie, à une époque Palm faisait
un échange standard pour un prix forfaitaire (une centaine d'euros, il
me semble) mais je ne crois pas qu'il le fasse encore. Et tenter une
réparation au prix fort ne me paraît pas très raisonnable.

PS : le Zire 72 est vraiment très bien... ;-)

A++
--
Christian
Free
[...]

[...]