panne electrique sur serveur 2003

3 réponses
cc
Bonjour

J'ai plusieurs serveurs 2003 sensibles (serveurs web, bd, webmail,
etc), l'autre jour il y a eu une panne electrique. Les serveurs se sont
donc arretes. Le probleme c'est que quand le courant est revenu les
serveurs ont redemarrer mais ils sont mal "remonter" et ils n'etaient
plus fonctionnels.

A quoi est ce du et comment y remedier.

merci
a+

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Un serveur en fonctionnement est par nature un système en activité
(lecture/écriture disque/réseau). Ainsi lors de la coupure electrique, il y
a de grande chance que ton serveur était en train d'écrire sur les disques.
Il est donc logique de comprendre que ton serveur à moyennement apprécié cet
arrêt électrique. C'est l'une des justifications expliquant l'absolu
nécessité de placer les serveurs derrière des onduleurs; De facon à ce qu'en
cas de coupure, les serveurs puissent avoir le temps de s'éteindre
proprement.

Concernant maintenant la réparation, celle ci va dans un premier temps
consister à analyser et identifier l'ampleur des dégats ! Une fois cet
inventaire fait, va falloir réparer, dans l'éventualité où cela s'avère
possible. cette réparation passera sans doute par la restauration d'une
sauvegarde récente de ton serveur.

Voila ! en te souhaitant bon courage, et que tu puisses reconstruire avec
succès ton serveur ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"cc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai plusieurs serveurs 2003 sensibles (serveurs web, bd, webmail, etc),
l'autre jour il y a eu une panne electrique. Les serveurs se sont donc
arretes. Le probleme c'est que quand le courant est revenu les serveurs
ont redemarrer mais ils sont mal "remonter" et ils n'etaient plus
fonctionnels.

A quoi est ce du et comment y remedier.

merci
a+

cc
Le 10/05/2006, Michaël THIBAUT [MVP] a supposé :
Bonjour,

Un serveur en fonctionnement est par nature un système en activité
(lecture/écriture disque/réseau). Ainsi lors de la coupure electrique, il y a
de grande chance que ton serveur était en train d'écrire sur les disques. Il
est donc logique de comprendre que ton serveur à moyennement apprécié cet
arrêt électrique. C'est l'une des justifications expliquant l'absolu
nécessité de placer les serveurs derrière des onduleurs; De facon à ce qu'en
cas de coupure, les serveurs puissent avoir le temps de s'éteindre
proprement.

Concernant maintenant la réparation, celle ci va dans un premier temps
consister à analyser et identifier l'ampleur des dégats ! Une fois cet
inventaire fait, va falloir réparer, dans l'éventualité où cela s'avère
possible. cette réparation passera sans doute par la restauration d'une
sauvegarde récente de ton serveur.

oups

je suis aller trop vite dans la description du pb
En fait les serveurs ne sont pas fonctionnels s'ils redemarrent tout
seuls.
Par contre si je vais sur la machine et que je l'arrete puis la
redemarre tout repart correctement.
En fait je n'ai jamais pris le temps dans ces cas la de regarder les
services en route.
merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Cas manifeste d'un serveur ayant besoin de l'amour de son administrateur
pour donner le meilleur de lui même :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"cc" a écrit dans le message de news:

Le 10/05/2006, Michaël THIBAUT [MVP] a supposé :
Bonjour,

Un serveur en fonctionnement est par nature un système en activité
(lecture/écriture disque/réseau). Ainsi lors de la coupure electrique, il
y a de grande chance que ton serveur était en train d'écrire sur les
disques. Il est donc logique de comprendre que ton serveur à moyennement
apprécié cet arrêt électrique. C'est l'une des justifications expliquant
l'absolu nécessité de placer les serveurs derrière des onduleurs; De
facon à ce qu'en cas de coupure, les serveurs puissent avoir le temps de
s'éteindre proprement.

Concernant maintenant la réparation, celle ci va dans un premier temps
consister à analyser et identifier l'ampleur des dégats ! Une fois cet
inventaire fait, va falloir réparer, dans l'éventualité où cela s'avère
possible. cette réparation passera sans doute par la restauration d'une
sauvegarde récente de ton serveur.

oups

je suis aller trop vite dans la description du pb
En fait les serveurs ne sont pas fonctionnels s'ils redemarrent tout
seuls.
Par contre si je vais sur la machine et que je l'arrete puis la redemarre
tout repart correctement.
En fait je n'ai jamais pris le temps dans ces cas la de regarder les
services en route.
merci