Panne EOS 100 - Votre avis SVP

7 réponses
Hervé B. [cocardes]
Bonjour,
Je cherche la solution la plus économique pour continuer à faire des
photos avec soit mon EOS 100 soit un autre EOS 100 d'occase (j'adore ce
boîtier pour diverses raisons - fonctionalités, silence, prix).
La panne : le moteur rembobine systématiquement le film après 2 ou 3
prises de vues, quelle que soit la pellicule.
J'ai bien sûr nettoyé mes contacts de reconnaissance du film (nb vues
et sensiblité) mais la panne est toujours là.
Avez-vous une idée de la panne, de la réparation à faire, de son
montant éventuel... des possibilités de me faire la réparation
moi-même...
Merci pour vos avis éclairés.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/

7 réponses

Marie-Aude
"Hervé B. [cocardes]" a écrit

La panne : le moteur rembobine systématiquement le film après 2 ou 3
prises de vues, quelle que soit la pellicule.

Panne je ne sais pas... mais de mémoire tu as une fonction personnalisabl
qui te permets de rembobiner à la demande.
Tu peux essayer... le risque étant que ca rembobine parce que ca coince, et
donc que le film n'avance pas correctement --> photos superposées.

--
Marie-Aude - qui ne donnera jamais son EOS 100!

Hervé B. [cocardes]
Oui, cette fonction pour rembobiner à la demande existe bien (je
l'utilisais très souvent avec les diapos). Mais s'il est possible de
"forcer" un rembobinage avant la fin du film, je n'ai en revanche pas
trouvé de solutions pour "forcer" un non-rembobinage automatique...

Un pb qui ferait que le film n'avance pas correctement ? Pourquoi pas,
je vais tester...

Merci Marie-Aude.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
Frederic Vivien
Hervé B. [cocardes] writes:

Oui, cette fonction pour rembobiner à la demande existe bien (je
l'utilisais très souvent avec les diapos). Mais s'il est possible de
"forcer" un rembobinage avant la fin du film, je n'ai en revanche pas
trouvé de solutions pour "forcer" un non-rembobinage automatique...

Un pb qui ferait que le film n'avance pas correctement ? Pourquoi pas,
je vais tester...

Une idée à la con : est-ce que le problème ne pourrait pas venir du
bouton permettant de rembobiner à n'importe quel moment ?

F.

Hervé B. [cocardes]
OK, c'est apparemment un problème de film qui avance mal... moteur ou
problème de pièces usées... sais pas encore.

Vu le schéma de montage des engrenages et des courroies (usées ?), je
sens que je vais m'amuser !!! L'appareil a fait à peu près 12000 photos
depuis 9 ans... je ne sais pas si la réparation vaut le coup (est-ce
que ce n'est pas le rideau obturateur qui va bientôt me lâcher comme
sur mon EOS 5 -acheté en 1993, 10000 photos au compteur à peu près-, il
y a 2 mois?)

En tous cas, merci à vous... je partais plutôt vers une panne
électronique, ce qui n'est pas le cas du tout !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
Marie-Aude

OK, c'est apparemment un problème de film qui avance mal... moteur ou
problème de pièces usées... sais pas encore.

euh.... les piles ?

Ca arrive des fois.

--
Marie-Aude

Hervé B. [cocardes]
Non, quand même pas benêt à ce point !!!!
;-))

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/
stéphanie hans
a mon avis, c'est un probleme de sensibilité de l'avancement
ton appareil à l'impression que "ça coince", alors il rembobine.
en général, ça arrive 1 fois de temps en temps sur des 36 poses, mais
lorsque le probleme se répéte, c'est, soit la sensibilité, soit que les
pellicules proviennent d'un même lot déffectueux.
ça arrive plus souvent qu'on le croit!
en résumé
si tes pelloches viennent d'un même lot, essaie avec au - une autre, sinon,
faut démonter, et là, ça risque de couter + cher qu'un neuf.
courage
stef
"Hervé B. [cocardes]" a écrit dans le message de
news:
Non, quand même pas benêt à ce point !!!!
;-))

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://arnaud.mesnews.free.fr/