panne EOS

antedon
Bonjour,

Mon EOS 100 est en panne : la molette de sélection des fonctions tourne
dans le vide. C'est une panne courante d'après mon photographe.
Pour une réparation, il m'a donné les coordonnées de réparateurs.
Seulement , impossible d'obtenir par téléphone une évaluation même
imprécise du coût de réparation. Il faut se déplacer sur Paris, juste
pour savoir (100 km pour moi).

Mes questions sont donc les suivantes :
- Cette panne semblant classique, pouvez-vous m'indiquer une idée du coût ?
- Est-il préférable de racheter un appareil neuf "équivalent" (EOS300X) ?
- Avez-vous des coordonnées dans l'essonne où on pourrait me répondre ?

Merci pour vos réponses. Ca urge un peu pour cause de vacances prochaines !

Antedon

Stéphane POINT
Bonjour,

Il y a trois ans j'ai fait changé l'ensemble du sélectionneur de mode sur
mon EOS5, le coût pièces était de 80 euros, mais en plus il y avait 7 heures
de main d'oeuvre : changement des pièces, reprise des réglages informatiques
et nettoyage complet de l'appareil, soit un total de 375 euros.

Stéphane

42b280b2$0$905$

?
[...]

!

Antedon

Patrick OURY
Hello,

Si tu as une âme de bricoleur, foutu pour foutu...

http://eosdoc.com/manuals/body/5/5DialFix/

Je pense que le 100 et le 5 sont de conception voisine sur ce sujet.
--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
antedon
[...]

Merci, je vais essayer ça. Ca à l'air bien détaillé.

à suivre, donc...