Panne generale

7 réponses
jp garro
Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle,subitement,la meme
journée TOUS
mes DD,(à l'exception de celui en NTFS XP les autres etant en FAT32 Me) sont
tombés
en panne.
Ils ne me permettent plus de charger Windows.(j'ai plusieurs DD maitres en
tiroir de
marques et de capacités differentes comportant des configurations diverses)
Plus moyen de les utiliser,sauf celui en XP
Ils demarrent,ils affichent ces lignes DOS exotiques pas toujours faciles à
comprendre,puis à un moment le curseur reste à clignoter en haut à gauche,et
ça ne va
pas plus loin.
J'AI TOUT ESSAYÉ,antivirus compris..formatage,etc
Si c'etait un probleme hard,il me semble que celui en XP ne demarrerait pas
non plus !
J'ai coutume d'utiliser (depuis des années) le systeme d'image Ghost qui m'a
jusqu'alors
toujours sorti de mauvais pas.
Une restauration,(10 mn) et hop de retour au bureau,tout marche.Virus ou
autre,tout est
reparé.Sauf cette fois ci car meme restauré sur un DD NEUF c'est pareil.
Je serai attentif à toutes les pistes.
Merci
JPG

7 réponses

MBFAC
Bonjour

Il reste bloqué aprés update ESCD
ou aprés Wininit ....

Accedez vous au disque en bootant sur CD ou Disquette ?

Cordialement

Michel BERTRAND
jp garro
"MBFAC" a écrit dans le message de
news:d98sla$8m2$
Bonjour

Il reste bloqué aprés update ESCD
? SAIS PAS CE QUE C'EST

ou aprés Wininit ....
NON PLUS ?

En mode "pas à pas" il va jusqu'a MSMOUSE VXD (comme d'ailleurs mon autre pc
qui marche correctement) ce qui me fait dire que ce n'est pas la souris qui
est en cause..et de toute maniére comme le DD en ntfs XP marche
correctement....

Accedez vous AUX disqueS en bootant sur CD ou Disquette ?

OUI

merci de m'avoir repondu.Si vous avez une suggestion,je prend.
Jp Garro

John of Aix
jp garro wrote:
Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle,subitement,la
meme journée TOUS
mes DD,(à l'exception de celui en NTFS XP les autres etant en FAT32
Me) sont tombés
en panne.
Ils ne me permettent plus de charger Windows.(j'ai plusieurs DD
maitres en tiroir de
marques et de capacités differentes comportant des configurations
diverses) Plus moyen de les utiliser,sauf celui en XP

Pas nécessairement, le deux systèmes ne gèrent pas le matériele de la
même manière nécessairement.

Moi je dirais que le problème et la solution se touev dans le setup du
bios. Essaie les reglages par défaut ou fait une recherche du disque dur
si ton Bios fait ça et le 'ré-enregistré'

jp garro
Merci,
Je suis allé voir dans le bios,et (je ne suis pas trés averti dans ce
domaine) je n'ai rien remarqué qui cloche.MAIS si c'etait le cas,il me
semble que le dd en XP ne demarrerait pas non plus ?

"John of Aix" a écrit dans le message de
news:42b83086$1$890$
jp garro wrote:
Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle,subitement,la
meme journée TOUS
mes DD,(à l'exception de celui en NTFS XP les autres etant en FAT32
Me) sont tombés
en panne.
Ils ne me permettent plus de charger Windows.(j'ai plusieurs DD
maitres en tiroir de
marques et de capacités differentes comportant des configurations
diverses) Plus moyen de les utiliser,sauf celui en XP

Pas nécessairement, le deux systèmes ne gèrent pas le matériele de la
même manière nécessairement.

Moi je dirais que le problème et la solution se touev dans le setup du
bios. Essaie les reglages par défaut ou fait une recherche du disque dur
si ton Bios fait ça et le 'ré-enregistré'

anar
Pourquoi ne pas tenter un "clear cmos"...Ca ne risque rien et peu peut-être
résoudre le problème...?
John of Aix
anar wrote:
Pourquoi ne pas tenter un "clear cmos"...Ca ne risque rien et peu
peut-être résoudre le problème...?

Oui, c'est un peu mon idée avec "Set Bios Defaults" qui doit revenir à
un peu prés la même chose. Il faut que ça bécane oublie tout et
récommence.

jp garro
JE VAIS ESSAYER
MERCI

"anar" a écrit dans le message de
news:42b867d3$0$24267$
Pourquoi ne pas tenter un "clear cmos"...Ca ne risque rien et peu
peut-être

résoudre le problème...?