Panne générale, help !!

Eric
Bonjour,
J'ai laissé tourner mon micro toute la nuit (un p4c overclocké à 3,2ghz,
carte mère asus p4p800 deluxe, 1 go de ram, alim enermax à 365watt) et ce
matin je le retrouve toutes diodes allumées, écran alllumé mais noir,
incapable de rédémarrer. Le bouton d'extinction ou même celui de reset ne
fonctionne plus, c'est à la prise que je peux le débrancher ! Et lorsque je
le rebranche, toutes les diodes s'allument sans clignoter, aucun bip ne se
fait entendre, et ça ne bouge pas.
Panne de carte mère, panne d'alimentation, faux contact ?
Mon pc est installé depuis juillet dernier, n'a pas de pbs de surchauffe
(proc généralement entre 31 et 40°C), tout allait bien et le pc était
entièrement stable.... Je n'ai entrepris aucune manipulation récemment.
Je suis très surpris par cette panne générale, d'autant que rien de rien ne
s'initialise, aucun bip ne se fait entendre, je suis assez paumé....
Très grand merci de vos conseils ! ;-)
Eric

The Bonbon Killer
Très grand merci de vos conseils ! ;-)

Bonjours, je sais pas ou tu habite mais cette nuit il y a eu pas mal
d'orage, pour ma part j'avais debrancher pas mal de truc qui etaient pas
protégé...

delta01
Est-ce que les ventilateurs tournent? Sinon, alim. en panne
(plus de 12V).
Si oui, CPU ou carte mère ou certaines tensions de l'alim. absentes
ou non conformes.

http://forums.club-internet.fr/
thdu
il arrive que sur certain bios , la machine redémarre par défaut après
plantage sur vidéo pci donc tout est allumé mais écran sans signal tout noir
et il faut remettre sur vidéo agp

propositions :

1 - trouver la pile qui alimente le bios, l'enlever et la remettre puis
allumer le pc

ou

2 - trouver le jumper qui réinitialise le bios, réinitialiser le bios puis
allumer le pc