panne Lumix TZ 200

17 réponses
jmt34
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande, et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

10 réponses

1 2
efji
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il
a un pet de travers. C'est voulu par construction.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au cours
d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il a un
pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie
cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel
trop endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès
qu'il a un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji a écrit :
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au cours
d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il a
un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Je soulignais simplement qu'après une chute très importante il n'avait
présenté aucune pannes électroniques ou mécaniques sérieuses. C'est
tout.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
efji avait soumis l'idée :
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au cours
d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il a
un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il n'avait
présenté aucunes pannes électroniquzq ou mécaniques sérieuses.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
efji avait prétendu :
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au cours
d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il a
un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il n'avait
présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
JL
jmt34 a couché sur son écran :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au cours
d'un voyage en Islande, et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Peut-être aller voir du cÍ´té de la nappe de connexion Í  l'écran ? Si
c'est accessible ???
JL
efji
Le 07/07/2022 Í  16:59, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel
trop endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès
qu'il a un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il n'avait
présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Oui bien sÍ»r, ça peut être assez robuste parfois ces petites choses, et
d'autres fois, pour des raisons moins graves, tomber en panne définitive
et irréparable. C'est souvent la mécanique qui rentre l'objectif qui
lache. En tout c'est de cette façon que sont morts tous mes compacts (4).
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
efji a formulé ce jeudi :
Le 07/07/2022 Í  16:59, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il
a un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il n'avait
présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Oui bien sÍ»r, ça peut être assez robuste parfois ces petites choses, et
d'autres fois, pour des raisons moins graves, tomber en panne définitive et
irréparable. C'est souvent la mécanique qui rentre l'objectif qui lache. En
tout c'est de cette façon que sont morts tous mes compacts (4).

Oui, tu as raison. J'ai eu 2 Canon morts comme cela. Mais jamais aucun
de mes Lumix (7 ou 8).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
efji a formulé ce jeudi :
Le 07/07/2022 Í  16:59, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 07/07/2022 Í  14:11, Jacques DASSIÉ a écrit :
efji avait prétendu :
Le 06/07/2022 Í  18:08, jmt34 a écrit :
Bonjour. J'ai acheté en 2019 1 lumix TZ 200. Je l'ai fait tomber au
cours d'un voyage en Islande,  et manifestement il n'a pas aimé...
l'écran de visualisation alterne le rouge, le vert et le bleu.
L'atelier de réparation me le retourne avec la mention " matériel trop
endommagé.Economiquement non réparable.
Ca ne me dit pas la panne pour autant...
Vous avez une idée ?
Merci de votre regard
JMT

Ce d'appareil n'est pas fait pour être réparé. C'est poubelle dès qu'il
a un pet de travers. C'est voulu par construction.

Mon TZ200 est tombé de 1,5 m sur un caillou... Porte de batterie cassée.
Toujours aussi fonctionnel et performant après réparation.

Je parlais des pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Je soulignais simplement qu'après une chute très importante, il n'avait
présenté aucunes pannes électroniques ou mécaniques sérieuses.

Oui bien sÍ»r, ça peut être assez robuste parfois ces petites choses, et
d'autres fois, pour des raisons moins graves, tomber en panne définitive et
irréparable. C'est souvent la mécanique qui rentre l'objectif qui lache. En
tout c'est de cette façon que sont morts tous mes compacts (4).

Oui, tu as raison. J'ai eu 2 Canon morts comme cela. Mais jamais aucun de mes
Lumix (7 ou 8).

Pour info: le TZ200 réparé par collage araldite d'une plaquette
plastique sur la porte cassée et ne fermant plus.
https://archaero.com/TAMPON/TZ200-reparation-P1050601.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2