Panne Minolta A1

brunogwada
bonjour,

voila l'image que donne mon A1 depuis ce matin, aussi bien sur l'écran
arrière que dans le viseur que sur la carte mémoire :

http://pic.atpic.com/11779/0

J'ai réinitialiser toutes les options pour être sur de n'avoir pas
creer un effet par inadvertance.

a votre avis? panne du capteur?

Merci de votre aide avant que je ne contacte le sav.

Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com

mémé
| http://pic.atpic.com/11779/0
|
| J'ai réinitialiser toutes les options pour être sur de n'avoir pas
| creer un effet par inadvertance.

Yeees ! C'est joli comme tout :)

A moins que ta voiture soit à l'origine floue et violette, on dirait bien
que ton appareil déconne...

--
___________________
François AIME
Pierre Pallier
Hello, brunogwada a écrit dans

[...]

Ah, la vache !
Je sais, ça ne console pas, mais c'est une belle image, surprenante.
Je pense qu'il y en a qui donneraient cher pour un tel boîtier.

Mais il faut se rendre à l'évidence, il y a quelque chose de défaillant dans
la chaîne d'acquisition - traitement d'image. Que ce soit le capteur n'est
pas forcément une évidence.

Avant de tenter une douloureuse réparation, on peut toujours essayer les
trucs classiques comme retirer les piles/accus pendant une nuit, trouver un
*éventuel* p'tit bouton de Reset caché quelque part (voir la doc), essayer
tout ça en sacrifiant une boisson alcoolisée qui j'espère plaira aux Dieux,
ou au moins à tes papilles.

Après, ce sera le devis (qui risque d'être lourd).
Je suis intéressé par un retour d'expérience sur cette panne, savoir ce qui
a lâché.
--
Pierre.

brunogwada
"Pierre Pallier" a couché sur son écran :
[...]

si tu as des adresses je suis prêt à leur faire un bon prix :-(

[...]

je vais faire ça

trouver un
*éventuel* p'tit bouton de Reset caché quelque part (voir la doc),

j'ai fait une reinitialisation depuis le menu

essayer
tout ça en sacrifiant une boisson alcoolisée

ti-punch

[...]

Je te tiendrais au courant, en espérant que ça lui passe tout seul

Site : http://mesnews.no-ip.com

brunogwada
http://pic.atpic.com/11779/0

J'ai réinitialiser toutes les options pour être sur de n'avoir pas
creer un effet par inadvertance.

Yeees ! C'est joli comme tout :)

même avec toshop j'aurais pas reussi à faire mieux :-(

A moins que ta voiture soit à l'origine floue et violette, on dirait bien
que ton appareil déconne...

toi aussi tu as remarqué

Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre Pallier
Hello, brunogwada a écrit dans

j'ai fait une reinitialisation depuis le menu

Il n'y a pas plus hard ?
Parce que bon, une réinit via le menu, ça vaut pas un bon vieux reset hard
des familles, le zéro volt qui va remettre dans le bon sens un électron
ayant abusé des productions de la distillerie Bielle.
C'est un peu comme si on comparait un <Ctrl>+<Alt>+<Supp> avec le bp de
Reset sur la tour. Rien à voir, au niveau efficacité.

J'ai regardé les photos du bestiau sur dpreview, mais n'ai rien vu.
Parfois ça se planque bien, ces p'tits bitoniaux.
Genre au fond du puits d'alimentation, ou de la trappe de CF.
--
Pierre.

Antoine Drochon
brunogwada wrote:
[...]

As tu essayé une update de firmware ?

a votre avis? panne du capteur?

Généralement, c'est du pixel mort ou le noir|blanc total
Là c'est plus étrange, il y a bien acquisition mais entre le traitement
bayésien et tout ce qui suit, on dirait qu'il y a un pb de calcul. Je
dirait un transistor defectueux qqpart dans l'ensemble de l'électronique
qui traite les images.

Merci de votre aide avant que je ne contacte le sav.

Bon courage en tout cas :/
Antoine.

brunogwada
Il se trouve que "Antoine Drochon" a formulé :
brunogwada wrote:
[...]

tu veux dire qui aurait pu créer la panne (dans ce cas c'est non, ma

dernière mise à jour date d'il y a un an) ou qui pourrait résoudre la
panne ( dans ce cas je n'ai pas essayé)?

merci de ton aide,

Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com

Alf92
brunogwada a dit ça :

[...]

moi je dis qu'il ya un problème au développement.
t'as du te gourrer de bain...

--
Cordialement,
Alf92

brunogwada
Le 09/02/2005, "Alf92" a supposé :
[...]

comprends pas, je l'ai pourtant mis d'abord dans la piscine à 28 puis
dans un joli mélange rhum-citron-bleu de Curaçao et ça me sort un truc
tout violet 8-o c'est pas normal ce truc

Site : http://mesnews.no-ip.com

Alf92
brunogwada a dit ça :

[...]

sérieux... tu ne nous fais pas marcher là ???

--
Cordialement,
Alf92

1 2