Panne Money 2003 démarrage - cryptage

2 réponses
Christian Harberts
Bonjour,

Je me bats avec un drôle de problème après quelques mois de non-utilisation
du Money 2003. Après l'écran initial, le bureau commence à se charger, puis
tout s'arrête, et un message s'affiche :
"Money ne peut pas s'exécuter car votre système ne peut actuellement pas
crypter les données au niveau requis. Pour remédier à ce problème,
connectez-vous à Internet et téléchargez la dernière mise à jour du système
de sécurité sur http://www.microsoft.com/money/security. "

Un clique sur le lien provoque une erreur ("Windows ne trouve pas '1'")
Cliquer sur OK ferme l'application.
Si je vais sur ce lien, j'y trouve des MaJ concernant des dispositifs pour
crypter d'anciens versions de IE (avant la 6) Sauf erreur, la IE 6 propose
une sécurité 128 bits...

Ma configuration est comme suit. Windows XP, IE 6, Money 2003. Un accès
haut-débit Free, Norton SystemWorks 2005 Premier. Ma connexion Internet
marche bien.

Ce qui a changé depuis la dernière fois que j'ai lancé le programme avec
succès.
- Mise à jour de NortonSystemWorks
- Déménagement, tout en gardant Free, mais avec une installation d'une
Freebox V4

Les actions suivantes n'ont pas remédiés au problème

Installation du SP 2
Désinstallation et réinstallation de Money 2003
Désactivation (temporaire!) de l'AV Norton, et du pare-feu, et le
disposition anti-vers.

La, je sèche...

D'autres ont eu ce genre de problème?

Merci!

Christian

2 réponses

FG
Cause possible :

Vous avez réinstallé (ou réparé) Windows XP
et vos options régionales (Panneau de configuration/Options régionales)
ont changé.

Ainsi, par défaut, Windows installe par défaut France, Français(France),
etc.

Si vous êtes Belge, Québécois (canadien), Suisse, vous devez changer
ces options.

Il est aussi possible que le format de la date et le symbole décimal soient
conformes.

"Christian Harberts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me bats avec un drôle de problème après quelques mois de
non-utilisation du Money 2003. Après l'écran initial, le bureau commence
à se charger, puis tout s'arrête, et un message s'affiche :
"Money ne peut pas s'exécuter car votre système ne peut actuellement pas
crypter les données au niveau requis. Pour remédier à ce problème,
connectez-vous à Internet et téléchargez la dernière mise à jour du
système de sécurité sur http://www.microsoft.com/money/security. "

Un clique sur le lien provoque une erreur ("Windows ne trouve pas '1'")
Cliquer sur OK ferme l'application.
Si je vais sur ce lien, j'y trouve des MaJ concernant des dispositifs pour
crypter d'anciens versions de IE (avant la 6) Sauf erreur, la IE 6
propose une sécurité 128 bits...

Ma configuration est comme suit. Windows XP, IE 6, Money 2003. Un accès
haut-débit Free, Norton SystemWorks 2005 Premier. Ma connexion Internet
marche bien.

Ce qui a changé depuis la dernière fois que j'ai lancé le programme avec
succès.
- Mise à jour de NortonSystemWorks
- Déménagement, tout en gardant Free, mais avec une installation d'une
Freebox V4

Les actions suivantes n'ont pas remédiés au problème

Installation du SP 2
Désinstallation et réinstallation de Money 2003
Désactivation (temporaire!) de l'AV Norton, et du pare-feu, et le
disposition anti-vers.

La, je sèche...

D'autres ont eu ce genre de problème?

Merci!

Christian

Michel Maman
Bonjour,

Est ce que vous pouvez accéder à des sites sécurisés (bancaire, hotmail..) ?
Si c'est le cas, une dll lié à l'encryption est peut être mal enregistrée
mais je suis étonné que l'installation du Sp 2 n'ait pas corrigé ce
problème.

Cordialement.

Michel

"Christian Harberts" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me bats avec un drôle de problème après quelques mois de
non-utilisation du Money 2003. Après l'écran initial, le bureau commence
à se charger, puis tout s'arrête, et un message s'affiche :
"Money ne peut pas s'exécuter car votre système ne peut actuellement pas
crypter les données au niveau requis. Pour remédier à ce problème,
connectez-vous à Internet et téléchargez la dernière mise à jour du
système de sécurité sur http://www.microsoft.com/money/security. "

Un clique sur le lien provoque une erreur ("Windows ne trouve pas '1'")
Cliquer sur OK ferme l'application.
Si je vais sur ce lien, j'y trouve des MaJ concernant des dispositifs pour
crypter d'anciens versions de IE (avant la 6) Sauf erreur, la IE 6
propose une sécurité 128 bits...

Ma configuration est comme suit. Windows XP, IE 6, Money 2003. Un accès
haut-débit Free, Norton SystemWorks 2005 Premier. Ma connexion Internet
marche bien.

Ce qui a changé depuis la dernière fois que j'ai lancé le programme avec
succès.
- Mise à jour de NortonSystemWorks
- Déménagement, tout en gardant Free, mais avec une installation d'une
Freebox V4

Les actions suivantes n'ont pas remédiés au problème

Installation du SP 2
Désinstallation et réinstallation de Money 2003
Désactivation (temporaire!) de l'AV Norton, et du pare-feu, et le
disposition anti-vers.

La, je sèche...

D'autres ont eu ce genre de problème?

Merci!

Christian