Panne ou pb général

jceven
Bonjour,

Depuis ce jour, toutes les chaînes de CanalSatellite sont quasi impossible à
regarder: les images se figent, les couleurs se brouillent, puis tout semble
revenir à la normale pour qq secondes.
Je n'avais pas de pb jusqu'à ce jour, même ces derniers temps ou le temps
était infect (neige, gel...) ce qui aurait pu donner une mauvaise réception,
et bien non! Aujourd'hui, temps clair, d'ou mon incompréhension.
Avant d'ameuter les dépanneurs, qqn connaît-il en ce moment ce même pb.
Merci pour vos réponses.
--
JCE

DAVID.TOMADON
"jceven" wrote in message news:<bvs0hm$i43$...
[...]

meme probleme aujourd'hui surtout cinebox et parispremiere
Stefc
moi, c'est teva, motors et tv5 que je n'arrive pas a capter, alors que les
autres passent impec et que mon bargraph est quasiment a 5.

"david" a écrit dans le message news:

"jceven" wrote in message

> [...]

> Merci pour vos réponses.

meme probleme aujourd'hui surtout cinebox et parispremiere

jceven
Re bonjour et merci pour vos réponses.
Pb de pointage, pourquoi subitement, alors que depuis des mois tout
fonctionnait bien?
Le bargraph est plus près de 5 que de 4, par contre il peut en une fraction
de secondes passer à 4 voir à 1 et devenir tout rouge, puis aussi subitement
repasser à 4 et plus.
Souvent il oscille pendant plusieurs secondes entre 3,5 et 4,5
D'autre idées?
Merci JCE

bvt2oa$

pb.

> meme probleme aujourd'hui surtout cinebox et parispremiere

guyrio
[...]

regarde si ton support parabol et bien fixé

jceven
"guyrio" a écrit dans le message de news:
bvupvc$2qc$

> [...]

> --
> JCE
>
> regarde si ton support parabol et bien fixé

Chose faite, mais je viens de voir un post de ND du 02 qui semblerait

avoir le même pb.
JCE
Thierry Martel
[...]

Simplement, c'est un signe de mauvaise contre-polarité de votre LNB, il
suffit de la tourner sur elle même de quelques millimetre.
Evidemment, il faut faire les réajustement avec dans la maniere du possible,
le terminal et un moniteur à côté de vous et sur des chaînes qui posent des
problèmes de réception autant en vertical que Horizontal.
Steph
de news: c000bo$va9$

> [...]

des
problèmes de réception autant en vertical que Horizontal.

J'avoue être assez heureux de voir un début de solution pour mon problème !
Depuis quelques jours, j'ai régulièrement la perte de certaines chaines en
numérique (Comedie, 13ème rue, France 2, France 3), et en analogique j'ai
très souvent de la neige sur TF1 et M6, qui sont parfois d'ailleurs
compètement brouillées. Un réparateur est venu déjà deux fois, à priori mon
cable est bon (j'ai un peu plus de 4 sur la graphe de CSat). Il pensait que
quelque chose devait faire masse, et à estimé que c'était mon décodeur
analogique qui déconnait, faisait masse, et perturbait tout les système.
Mais cette après midi, j'ai débranché mon analogique en laissant uniquement
le démo de CSAT; et vers 13h, rebelote, perte de France 2 et France 3,
comédie, etc... qui sont revenues 1/2 heure après. Autre point intriguant,
le graph de CSAT semble toujours un peu osciller...
Mon réparateur ne semble pas trouver la panne, mais je vais lui soumettre
votre solution...

Merci !