Panne outlook

Michnic
Bonjour,
Sur un nouveau portable, j'ai installé mon office standard 2007. (Vista)
Je travaille beaucoup avec outlook surtout pour les "contacts". (asbl).
J'ai voulu copier mes contacts d'un pc sur le nouveau en copiant le fichier
PST via une clé usbl.
Permier inconvénient : pas moyen de copier uniquement les contacts. Tous
suit : messages, calendrier, tâches, etc.
Deuxième problème : il y avait déjà un fichier "outlook" apparemment
inamovible.
D'où création d'un "outlook 2" car ne peut remplacer outlook (opération
impossible dit l'ordi !?)
Troisième problème : Tout s'est calé ! la fenêtre outlook s'affiche mais le
pointeur n'y pénètre pas...Deux ou trois messages sont signalées (pas tous).
J'ai laissé affiché toute la nuit pensant que le programme devait
travailler...longuement. Sans résultat. J'ai essayé un dépannage en ligne de
Office. Rien.
Quatrième problème: J'ai désinstallé puis réinstallé Office standard,
pensant résoudre le problème. EN VAIN. La fenêtre outlook réapparaît telle
quelle sans possibilité d'y accéder et toujours avec ses quelques messages.
Je semble bien coincé.
Les autres programmes fonctionnent normalement.
Je ne suis qu'un utilisateur lambda...
GRAND merci à qui peut me suggérer une procédure pour débloquer outlook
d'abord. Ensuite pour me dire comment procéder pour copier mes adresses
puisque j'ai dû commettre une maladresse.

Geo
[...]

Si, on peut, il faut utiliser la fonction Export.

Deuxième problème : il y avait déjà un fichier "outlook" apparemment
inamovible.

S'il était ouvert, c'est normal.

D'où création d'un "outlook 2" car ne peut remplacer outlook (opération
impossible dit l'ordi !?)

Vous auriez du utiliser Importer pour récupérer vos contacts, même si
votre copie de pst était complète.

Troisième problème : Tout s'est calé ! la fenêtre outlook s'affiche mais le
pointeur n'y pénètre pas...Deux ou trois messages sont signalées (pas tous).

Difficile de vous dire pourquoi, peut-être dans les journaux ?

Quatrième problème: J'ai désinstallé puis réinstallé Office standard,
pensant résoudre le problème. EN VAIN.

Hé oui, la réinstallation n'est pas la panacée, elle ne fait que
corriger les programmes, pas les données.

Je ne suis qu'un utilisateur lambda...

Avant de se lancer dans une migration il faut se renseigner pour la
faire dans de bonnes conditions. C'est particulièrement vrai pour la
messagerie car on en a besoin tout de suite et il est difficile de
revenir en arrière car on s'en sert immédiatement ne serait que par
connexion dès que les comptes sont paramétrés.

Regardez dans la faq ce qui est dit sur le sujet.
http://faq-outlook.fr/news.php

--
A+
J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, Michnic a écrit :

[..]

[...]

Je vais tenter de compléter la réponse de Geo.
Ce fameux .pst il est préférable de le placer en dehors de la partition
système.

Permier inconvénient : pas moyen de copier uniquement les contacts. Tous
suit : messages, calendrier, tâches, etc.

Il faut passer par l'import, on peut choisir les dossiers à importer.

Deuxième problème : il y avait déjà un fichier "outlook" apparemment
inamovible.
D'où création d'un "outlook 2" car ne peut remplacer outlook (opération
impossible dit l'ordi !?)

Il n'est pas inamovible !
Ce que tu peux faire c'est de placer l'un des .pst dans un autre
dossier et à partir de là, procéder à l'import. Si ce.pst te convient,
tu peux le définir par défaut. Tu quittes Outlook, et tu le redémarres.
À ce moment là tu peux supprimer celui qui n'est pas correct.

[...]

La nuit ! c'est beaucoup. il faut essayer de réparer le .pst qui sera
défini par défaut, à moins qu'il n'y ait plus d'anomalies, avec
scanpst.exe qui se trouve dans le dossier des applications Office.

[...]

Dans des cas comme celui-ci la désinstallation/réinstallation ne sert
strictement à rien.

--
Cordialement.
Jacques
Michnic
Grand merci à Geo et Jacques pour ces réponses qui vont certainement m'aider
si je parviens à décoincer outlook avec scanpst !!!

"J. K." a écrit :

> [...]

> puisque j'ai dû commettre une maladresse.

Dans des cas comme celui-ci la désinstallation/réinstallation ne sert

Geo
Bonsoir

Grand merci à Geo et Jacques pour ces réponses qui vont certainement m'aider
si je parviens à décoincer outlook avec scanpst !!!

Amha il faut repartir à zéro.
Faire une copie du pst d'origine et passer le scanpst sur la copie.
Puis, soit le transférer sur l'ordinateur cible à la place du pst
existant, mais il me semble qu'on ne récupère pas les contacts.
Soit demander à Outlook du système source de créer un pst vide (Fichier
Nouveau Fichier de données Outlook) et écraser le pst du système cible
avec celui-là. Puis, du système cible, importer tout à partir de la
copie vérifiée.
Si vraiment, on n'a pas accès au PST du système cible (verrouillé), le
supprimer en démarrant Windows sans échec.

--
A+
Le Claude
Salut,

Je vais rajouter un grain de sel.
La désinstallation devient efficace, si elle s'accompagne du nettoyage de la Base de
Registre qui supprimera les scories malfaisantes.
tape ceci : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Au menu [Édition] de l'Éditeur tu tapes Office dans la recherche et tu effaces toutes les
clefs ou entrées proposées tu recommences avec Outlook et tu réinstalles en tu effectues
l'importation comme elle t'a été conseillée par les collègues.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michnic" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

eddymaue
Salut Claude

Un logiciel gratuit comme RevoUninstall fait ca à merveiille. Au lieu
de passer par Add/Remove de Windows je le fais avec Revo et du coup
tout ce que Office a installé est effacé.

Trèŝ important c'est de redémarrer l'ordi avant une réeinstallation.

a+ eddy

Le Claude avait énoncé :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Un logiciel gratuit comme RevoUninstall fait ca à merveiille

NON ! Tu as vite fait la grosse bêtise si tu touches au Registre avec ces outils. J'en ai
fait l'expérience (intentionnellement) : Revo est très bien pour supprimer un logiciel ou
un programme coriace, ou n'apparaissant pas dans le Panneau de Config ou mal installé et
dont le Uninstall est défectueux, et je m'en sers parfois. Mais pour le Registre, il vaut
mieux la main et l'intelligence humaine.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"eddymaue" a écrit dans le message de groupe de discussion
: e3ys8$
[...]

Michnic
Je refais le point car je ne semble pas sorti de l'auberge.
J'ai bien compris mon erreur pour la copie des contacts d'un ordi au nouveau.
Mais come outlook restait calé, j'ai bien suivi les procédures
conseillées et "nettoyé".
J'ai restauré l'état initial de l'ordi à l'achat.
Réinstallé office.
Désactivé l'antivirus.
Relancé la machine....
Hélas, voilà que Vista ne veut pas fonctionner.
"Vous n'avez pas les autorisations nécessaires..."
"Licence non valide"
J'ai beau envoyer le code de 25 signes au dos de l'ordi (achat media markt
Suisse), on me repète erreur OxC004FO5O le service licence dit pas valide....
Téléphoner ? Quel numéro depuis l'Etranger ?
Quant aux conseils pour valider, ils sont confus ( aller dans "poste de
travail"-J'apprends que c'est "ordinateur" maintenant, puis cliquer
sur-n'existe pas...)
Pas simple de s'initier aux joies de l'informatique...
Alors encore un petit coup de main si c'est possible.
Déjà merci.
NB Je suis vos passes d'armes avec plaisir !

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> effacé.
>
> Trèŝ important c'est de redémarrer l'ordi avant une réeinstallation.

Geo
Bonjour

J'ai restauré l'état initial de l'ordi à l'achat.
Réinstallé office.
Désactivé l'antivirus.
Relancé la machine....
Hélas, voilà que Vista ne veut pas fonctionner.

Il vaudrait peut-être mieux poser maintenant cette question sur le
forum Vista, mais je ne comprends pas bien, vous avez installé des
logiciels et vous dites que Vista ne fonctionne pas ?

J'ai beau envoyer le code de 25 signes au dos de l'ordi (achat media markt
Suisse), on me repète erreur OxC004FO5O le service licence dit pas valide....

Regardez ceci :
http://support.microsoft.com/kb/950756/fr

--
A+
Michnic
Bonjour,
Je ne voudrais pas monopoliser l'espace mais ce lien conseillé nécessite de
passer par la case "Démarrer" (Que ce soit par l'outil Clé ou par système
téléphonique).ou d'installer la clé KMS (???) .

Or RIEN n'apparaît d'autre que le cartouche me demandant la clé ou me
permetant de ...commander Vista.
Désolé....
merci
michnic