panne pas banale

Sydney
L'asso dans laquelle je sévis m'apporte un PC Année 2002 avec un démarrage
anormal
Le bios indique "processor non workable" à cause d'un mauvais réglage des
facteurs de multiplication et des fréquences CPU.
C'est une carte-mère Abit KR7A à 1150 Mhz (lu sur le setup) et un
processeur Athlon AMD 1150 ou 1500
Je ne sais ce que j'ai foutu après, mais maintenant la machine ne démarre
plus (pas de beep rien à l'écran)
Je sais que j'étais rentré dans le bios pour mettre le boot en raid ATA133
et je n'ai probablement rien fait d'autre.

De plus ces parametres se modifient dans le Bios par un "CPU Soft Menu III "
. Donc c'est le serpent qui se mord la queue.

Abit indique dans sa notice de carte-mère que dans ce cas il faut redémarrer
3 ou 4 fois de suite en appuyant sur inser, pour remettre des réglages ok
par défaut.

Ce que j'ai réussi à faire: J'ai obtenu le setup qui avait mis la fréquence
à 1500 Mhz avec un facteur multipliucateur de 10 et une fréquence de 133
J'ai réduit à 8 mais impossible de sauvegarder et le phénomène recommence.
(La machine ne démarre plus)
A la 2ème tentative quand la machine a bien voulu redémarrer, elle avait
choisi les mêmes paramètres que la 1ére fois et là encore impossible de
sauvegarder.
Et le phénomène recommence.

Un peu long, mais il fallait tout raconter.
Quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus ?
:-((

The Mover
Le mardi 11 mars 2008 à 19:39 sur alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, Sydney a
écrit:

Linux  ne fonctionne pas. Il était installé en raid et 2 disques sur 4 ont
un fonctionnement erratique. J'ai par ailleurs une machine Ubuntu.

C'est comme la bière, sa saoule pas, mais la guinness ça enivre.

Suivi là où on s'empèche sur ce genre de drame.

--
Usenet sounds better with you

Droopy191
Après ça il me restera à mettre un lecteur CD et installer
Windows au lieu de Linux

Ca ce n'est pas une bonne idée ;-)

Linux ne fonctionne pas. Il était installé en raid et 2 disques sur 4 ont

un fonctionnement erratique. J'ai par ailleurs une machine Ubuntu.

Hum ...
Gecko/20080213 Thunderbird/2.0.0.12 Mnenhy/0.7.5.0

C'est quoi ces 3 lignes ?

Le but de ma remarque était de comprendre pourquoi vous vouliez passer
cette machine sous windows. J'aurais du le faire de facon moins
équivoque ;-)

--
DR

Sydney
"Droopy191" wrote in message
[...]

;-)

--
DR

Le sujet est clos. Merci à tous pour votre aide
;-)

1 2