panne port SATA portable

1 réponse
Philippe
Bonjour,

sur un portable Toshiba, il y a la panne suivante:

Impossible de démarrer.
Une fois démonté, le HD est lisible sur une autre machine.

Sans le HD, le démarrage sur une clé usb ou un cdrom se passe
bien et l'insertion a chaud du HD sur le port SATA arrête brutalement
la machine.

J'ai acheté un rack pour installer le HD a la place du lecteur
optique: ça marche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne et une remise en état
est-elle envisageable? Je pense quand même a une panne électrique
franche mais comme le démontage est quelque chose de laborieux, je
ne vais pas faire sans indication.

Merci.
--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

1 réponse

Philippe
Le Wed, 27 May 2015 09:49:08 +0000, Philippe a écrit :

Bonjour,

sur un portable Toshiba, il y a la panne suivante:

Impossible de démarrer.
Une fois démonté, le HD est lisible sur une autre machine.

Sans le HD, le démarrage sur une clé usb ou un cdrom se passe
bien et l'insertion a chaud du HD sur le port SATA arrête brutalement
la machine.

J'ai acheté un rack pour installer le HD a la place du lecteur
optique: ça marche.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne et une remise en état
est-elle envisageable? Je pense quand même a une panne électrique
franche mais comme le démontage est quelque chose de laborieux, je
ne vais pas faire sans indication.

tout va bien avec un HD presque tout neuf.

Retour sur le problème:

Le HD d'origine est la cause de la panne même s'il donnait satisfaction
sur un PC de bureau. Il n'as pas survécu longtemps.
Je suis dans les hypothèses:
le HD en panne devait demander plus de courrant que le port SATA peut
fournir et une protection stoppait la machine.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬