Panne à répétition ==> remboursement du matériel ?

3 réponses
ArnaudR
Bonjour =E0 tous,

Voil=E0 je vous explique mon soucis ... j'ai achet=E9 en avril 2012 un tr=
=E8s beau tapis de course (un r=EAve depuis un moment) =E0 2500 euros et ma=
lheureusement (voir la suite) bourr=E9 d=92=E9lectronique.

Le 18 d=E9cembre celui ci est tomb=E9 en panne et le SAV a mis 2 mois =E0 l=
e r=E9parer (de d=E9cembre =E0 mars, p=E9riode hivernale o=F9 le tapis aura=
it =E9t=E9 le plus utile).

Depuis je ne l'ai utilis=E9 que trois fois et aujourd'hui, samedi 15 juin i=
l vient de retomber en panne (m=EAme symptome que la premi=E8re fois arr=EA=
t complet et extinction compl=E8te).

Le mat=E9riel est, au niveau structure, garantie =E0 vie, garantie 15 ans p=
our le moteur et 2 ans pour le reste.

Est il possible de demander purement et simplement le remboursement car mai=
ntenant j'en suis d=E9gout=E9 et il m'encombre plus qu'autre chose vu la fi=
abilit=E9. Y a t il un motif "panne =E0 r=E9p=E9tition" qui fait jurisprude=
nce et que je pourrais faire valoir ?

Merci beaucoup,
Arnaud.

3 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à ArnaudR qui a écrit
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon soucis ... j'ai acheté en avril 2012 un très beau
tapis de course (un rêve depuis un moment) à 2500 euros et malheureusement
(voir la suite) bourré d’électronique.

Le 18 décembre celui ci est tombé en panne et le SAV a mis 2 mois à le
réparer (de décembre à mars, période hivernale où le tapis aurait été le plus
utile).

Depuis je ne l'ai utilisé que trois fois et aujourd'hui, samedi 15 juin il
vient de retomber en panne (même symptome que la première fois arrêt complet
et extinction complète).

Le matériel est, au niveau structure, garantie à vie, garantie 15 ans pour le
moteur et 2 ans pour le reste.

Est il possible de demander purement et simplement le remboursement car
maintenant j'en suis dégouté et il m'encombre plus qu'autre chose vu la
fiabilité. Y a t il un motif "panne à répétition" qui fait jurisprudence et
que je pourrais faire valoir ?

Merci beaucoup,
Arnaud.

Vice caché ? Plusieurs pannes successives affectant la même pièce
peuvent être considérées comme un vice caché et c'est à l'acheteur de
prouver son existence.
.
"ArnaudR" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon soucis ... j'ai acheté en avril 2012 un très beau
tapis de course (un rêve depuis un moment) à 2500 euros et malheureusement
(voir la suite) bourré d’électronique.

Le 18 décembre celui ci est tombé en panne et le SAV a mis 2 mois à le
réparer (de décembre à mars, période hivernale où le tapis aurait été le
plus utile).

Depuis je ne l'ai utilisé que trois fois et aujourd'hui, samedi 15 juin il
vient de retomber en panne (même symptome que la première fois arrêt complet
et extinction complète).

Le matériel est, au niveau structure, garantie à vie, garantie 15 ans pour
le moteur et 2 ans pour le reste.

Est il possible de demander purement et simplement le remboursement car
maintenant j'en suis dégouté et il m'encombre plus qu'autre chose vu la
fiabilité. Y a t il un motif "panne à répétition" qui fait jurisprudence et
que je pourrais faire valoir ?

Merci beaucoup,
Arnaud.

.../...

Bonjour

A vous d'apporter la preuve que le panne ( récurrente )
et si c'en est une vient bien du matériel
...et non des perturbations réseau mal gérées par votre installation
fixe et l'équipement raccordé

C'est le grand problème actuel des matériels bourrés d'électronique comme
vous dites
et qui n'est pas " durcie "
mais à vous lire je verrais :
- une erreur logicielle
ou programmation
_- une défaillance des accus du pupitre

Votre vendeur est un assembleur
de structure ( G 15 ans ) - moteur ( G2 ) - pupitre ( G2)
et il est peut-être obligé de déléguer la garantie au fabricant de ce
dernier

Rajoutez l'obsolescence programmée ..
qui pointe son nez dans les médias contestataires

en deux mots .....faut être bien naïf pour acheter sophistiqué
selon ses rêves

Simple avis

V
ArnaudR
Bonjour à tous,

Je reviens après plus de 4 mois pour vous donner le résultat. Le défa ut de conformité a été constaté sans problème par le constructeur (interlocteur SAV) qui voulait dans un premier temps me faire un échange standard puis finalement a accepté le remboursement en date du 23 juille t. Par contre il a fallu quasiment 4 mois pour obtenir remboursement du SAV du revendeur (FB) pour avoir le remboursement. Cela ne fut pas sans mal et j'ai du faire intervenir, après 2 recommandés, mon service de protecti on juridique qui après une relance amiable allait lancer une procédure judiciaire et demander des dommages et intérêts pour résistance abusi ve.

Arnaud.

Le samedi 15 juin 2013 19:59:25 UTC+2, ArnaudR a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon soucis ... j'ai acheté en avril 2012 un tr ès beau tapis de course (un rêve depuis un moment) à 2500 euros et ma lheureusement (voir la suite) bourré d’électronique.

Le 18 décembre celui ci est tombé en panne et le SAV a mis 2 mois à le réparer (de décembre à mars, période hivernale où le tapis au rait été le plus utile).

Depuis je ne l'ai utilisé que trois fois et aujourd'hui, samedi 15 juin il vient de retomber en panne (même symptome que la première fois arr êt complet et extinction complète).

Le matériel est, au niveau structure, garantie à vie, garantie 15 ans pour le moteur et 2 ans pour le reste.

Est il possible de demander purement et simplement le remboursement car m aintenant j'en suis dégouté et il m'encombre plus qu'autre chose vu la fiabilité. Y a t il un motif "panne à répétition" qui fait jurispru dence et que je pourrais faire valoir ?

Merci beaucoup,

Arnaud.