Panne sur un (presque antique) Canon Powershot A80

Kyaikhtiyo
L'honorable assemblée se souviendra avec émotion qu'il y a quelques
semaines, je venais sangloter ici à propos d'une panne sur mon bô Canon
Powershot A80.

Réponse générale de frpm: woaaaa, c'est une vieille casserole, faut en
changer! (je résume, hein?).

Oui, certes, passé deux ou trois ans, un appareil photo digital est un
"vieux" truc.

Bon, les larmes aux yeux, au bout de 15 jours, je vais m'acheter un nouveau
Powershot (le A630) et jette l'ancien.

C'est seulement maintenant qu'un garçon qui sait lire m'a envoyé un message
selon lequel: il a été lire tout ce que Canon présente sur le net, et c'est
une panne reconnue par Canon. C'est une erreur de fabrication. Certains A80
se sont trouvé avec des fils dénudés sur un millipoil de trop, l'humidité
corrode les fils de cuivres dénudés, hop là, panne mortelle.

Merci Sébastien (trop tard, malheureusement), et bouh aux autres.

--
PGå

You can leave your hat on

libre
[...]

As-tu réellement mis a la poubelle ? moi j'ai aussi ce petit appareil

mais le couvervcle du boitier des piles et gravement fendu , c'est
réparable mais a un prix plus cher que l'apn neuf
jcc

Bernard
Bonjour à tous,

Le Mon, 01 Oct 2007 19:10:56 +0200, libre a écrit :

[...]

Il s'agit là, malheureusement, d'une pratique courante sur Internet,
quelquefois - pas toujours - teintée d'une pointe d'humour... Pour
autant, passée cette barrière, on arrive le plus souvent à obtenir des
infos utiles sur les anciens matériels ou installations. Pour ce qui me
concerne, je suis un accro des vieux trucs, et je n'aime pas trop changer,
upgrader etc... ce que je ne fais que lorsqu'il n'y a pas d'autre
alternative. Et, lorsque j'achète du matériel récent, je conserve
l'ancien... ainsi, j'ai actuellement 3 ordinateurs, dont un desktop
récent (1 an, fait par un assembleur, équipé de Linux Debian Sarge), un
vieux portable Thinkpad TP600 qui me sert encore couramment, équipé de
Linux RedHat 7.2 et Windows 98, et un vieux Fujitsu datant de 1998,
équipé de Windows 3.1, Windows 95 et Linux RedHat 6.0. Croiriez vous
que, s'agissant d'impressions photos de qualité, j'utilise encore mon
vieux Fujitsu sous WIN 3.1 avec un très vieux logiciel ? Il n'y a pas si
longtemps, je programmais encore occasionnellement en Turbo Pascal sous
MSDOS 6.2

En photographie, je dispose d'un vieux Canon Powershot G2 !!! Très bon
appareil, quoique le format et le capteur à 4 millions de pixels sont
aujourd'hui dépassés. Cet appareil présentait toutefois un défaut de
fabrication, qui eût dû me convaincre de le retourner... à ceci près
que l'on ne pouvait me garantir de me l'échanger contre un autre du même
modèle, la fabrication venant d'être arrètée... Le défaut ? Je ne
puis faire usage de cet appareil en mode connection secteur, car,
lorsqu'il est branché, on prend des châtaignes (très légères, plutôt
des vibrations), du fait, sans doute, d'une mauvaise isolation. Comme il
est à craindre que ces vibrations aient un impact sur le fonctionnement
de l'appareil, je ne l'utilise qu'avec la batterie, le branchement secteur
ne servant qu'à la charge du pack.

[...]

Jean_
Bernard nous dit :

[...]

Ce serait plutôt un défaut d'isolement de l'alimentation. Elle ne se
fabrique peut-être plus, mais il doit être plus facile d'en trouver une
autre que de changer l'appareil (ce qui ne réglerait pas le problème).

--
Jean.

1 2