Panne TMC sur AB3

Buzz
Depuis une vingtaine de minutes, il semble que la modulation
sur TMC (AB3 analogique) soit en panne.
Déchirures images et son.
Toutes mes autres chaines sont OK.

Quelqu'un a une explication?
Car : pas d'interruption de transmission avec un panneau d'excuses
pour problème technique.

--
Allen RENY
www.a-reny.com

alain1951
> Il y a un public potention qui doit être non négligeable avec du matériel
analogique vu que 5° ouest c'est la seule position qui permet depuis

environ
17/18 ans de recevoir les 6 réseaux analogiques terrestre.

C'est mon cas: réception hetzienne très moyenne, et uniquement la 1, la 2 et
la 3.
Donc satellite depuis 16 ans (AB3 analogique).
Quand a la TNT, n'en parlons pas: je ne capte que le R1, avec un signal à
65%.
Buzz
"Buzz" a écrit dans le message de news:
48cfd5d6$0$10424$
[...]

=============================================================== C'est revenu ce matin vers 11H30 ...
Mais on dirait qu'il y a un changement de format

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Anic297
Buzz a écrit:
[...]

Non, j'ai exactement le même format en analogique qu'en numérique.
vidéo33
> Au fait, comment ça se passe? Le signal numérique (uniqement) est
transmis au satellite, et c'est ce satellite qui créé un nouveau sign al
analogique et renvoie les deux, c'est ça ?

NON . le satellite est un relais comme un miroir qui ne fait que ré-
émettre
amplifié sur une autre fréquence ce qu'il reçoit
Dans le cas qui nous intéresse c'est la station montante ( upli,nk )
ou téléport
qui émet en analogique vers le satellite mais qui lui reçoit son
signal d'une
autre source en numérique
Qu
Anic297
vidéo33 a écrit:
[...]

Ok, merci.
Donc, le signal analogique issu du signal numérique, en cause dans la
panne de "cette nuit", est repris à l'émission sur terre.

Au fond, la station de TMC aurait plus intérêt à diffuser deux signaux
(analogique+numérique) dès la source plutôt que de générer uniquement un
signal numérique, de le "dupliquer" et de le transformer en analogique.
Comme ça, si le numérique bloque, l'analogique non.
Buzz
"Anic297" a écrit dans le message de news:
48d0eabc$0$7513$

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Anic297
Buzz a écrit:
[...]

Je crois que ça valait le coup que vous répondiez...
1 2