panne windows xp

gpg
mon ordi s'est allum=E9 aves un =E9cran noir et un message=20
m'indiquant un config.sys endommag=E9 ou manquant. J'ai=20
tent=E9 de r=E9parer l'installation du xp par le cd-rom sans=20
succ=E8s et je ne peux plus acc=E9der =E0 mon disque dur=20
depuis, y compris en installant un second disque dur=20
(correctement configur=E9 au niveau des cavaliers) =E0 partir=20
duquel j'essaye de r=E9cup=E9rer mes fichiers.

Orion
Et tu peux démarrer en mode sans-echec ? Si oui essaye de faire une
restauration système.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"gpg" a écrit dans le message de
mon ordi s'est allumé aves un écran noir et un message
m'indiquant un config.sys endommagé ou manquant. J'ai
tenté de réparer l'installation du xp par le cd-rom sans
succès et je ne peux plus accéder à mon disque dur
depuis, y compris en installant un second disque dur
(correctement configuré au niveau des cavaliers) à partir
duquel j'essaye de récupérer mes fichiers.
ypoons
gpg a écrit:
[...]

Salut gpg

Est-ce un "config.sys endommagé ou manquant", ou bien l'un de ces
messages (ou semblable) ?
"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM"

"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est
manquant ou endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSOFTWARE"

"Stop : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le
Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
SystemRootSystem32ConfigSOFTWARE ou son journal ou sa copie"

Si c'est le cas, voir là :

Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

JF
Bonjour gpg !

> [...]
| (correctement configuré au niveau des cavaliers) à
partir
| duquel j'essaye de récupérer mes fichiers.

Appuyer sur F8 lors du démarrage et choisir "démarrage
selon la dernière bonne configuration"

Ou depuis la console tenter Fixboot et Fixmbr
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/console
(voir en bas, le scénario 3 ;o)

En général un