Panneau de brassage, rouyeur, switch... ???

Flo 09
Bonsoir,

Alors voil=E0 : je suis en train d'acheter tout ce qu'il faut pour cr=E9er
un petit r=E9seau RJ45 (3PC et une imprimante).
Seulement voil=E0, je m'y perds, vu que je suis une vraie bille...

Je pensais acqu=E9rir 4 c=E2bles (droit, monobrin) que je ferai couper par
un distributeur de mon coin. J'ai achet=E9 des embases femelles pour
faire les "prises" murales.

Ma question est la suivante : si le monobrin permet de mettre des
embases femelles, comment vais-je pouvoir raccorder mon c=E2ble au
"switch" ? Car celui-ci comporte des ports femelles, lui-aussi...

Y a-t-il un autre appareil =E0 intercaler quelque part, ou bien est-il
possible d'=E9quiper une extr=E9mit=E9 de chaque c=E2ble avec un connecteur
m=E2le (qui viendrait se brancher dans un port du switch), et la
deuxi=E8me extr=E9mit=E9 avec une embase murale femelle ?

L=E0 j'avoue que je m'arrache les cheveux. J'ai beau chercher sur le
net, je ne trouve pas cette info. AU SECOURS !

En plus, pour ne rien arranger, tout =E7=E0 est urgent (le r=E9seau concern=
ma petite entreprise, qui ouvre ses portes lundi 1er septembre, et tut
doit =EAtre en place au maximum le 4 septembre !).

Y aurait-il par ici une bonne =E2me qui saurait m'expliquer avec des
mots aussi simples que possibles l'architecture d'un tel r=E9seau ? Et
m'aider =E0 constituer ma "liste de courses"...

MERCI 1000 FOIS D'AVANCE.
Flo

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 12 Sep 2008 14:58:27 +0200, Eric Masson a écrit :

Si tu entends parler d'un L3 administrable via cli à un tarif compatible
avec ce que mettrait un guzziste, je suis preneur :)

Monsieur à des goûts de luxe, spice di ducatiste4V. :)
Pour ma part, je cherche plus simplement un switch soho gigabit 8 ports,
histoire de pouvoir simplement cabler 2 stations, 2 serveurs, la
passerelle et une imprimante.

--
La Bête des Vosges
Eric Masson
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
<francis+ writes:

'Re,

Monsieur à des goûts de luxe, spice di ducatiste4V. :)

Ben, vu que je devrais passer d'ici quelque temps à du san iscsi @home,
le gigabit est obligatoire, vu que tu ne peux pas faire d'aggrégation de
lien sur un non administrable tu as le 2ème point, les interfaces http
sur un switch me broutent, donc tu as le 3ème point.
Une fois que tu en es là, les fonctionnalités L3 sont la cerise sur le
gateau ;)

Pour ma part, je cherche plus simplement un switch soho gigabit 8 ports,
histoire de pouvoir simplement cabler 2 stations, 2 serveurs, la
passerelle et une imprimante.

Un Netgear GS-108, ça se trouve dans les 60 ¤urobrouzoufs neuf, En
occase, ça doit pouvoir baisser de 50% encore.
J'ai un FS-108 (10/100) et le reproche est que les ports crâment assez
facilement, mais bon, ce n'est pas cher.

--
Putain, que je suis une bonne poire. Un vrai clébard.
-+- RG In : www.le-gnu.net - Le bisounours est une brave blette -+-
Le Fri, 12 Sep 2008 15:42:12 +0200, Eric Masson a écrit :

Un Netgear GS-108, ça se trouve dans les 60 €urobrouzoufs neuf, En
occase, ça doit pouvoir baisser de 50% encore.

Ca courre pas les rues les switchs gigabit en occase pour l'instant.
Sur ebay ça part quasiment au prix du neuf ou pas loin.

--
La Bête des Vosges
Charly
Eric Masson a écrit :
[...]
J'ai un FS-108 (10/100) et le reproche est que les ports crâment assez
facilement, mais bon, ce n'est pas cher.

Ah ??? On en a qquns ici qui fonctionnent sans broncher depuis des années...

Charly
xavier
Eric Masson wrote:

les interfaces http sur un switch me broutent

Je ne l'ai jamais utilisée sur mes Cisco

--
XAv
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Je ne l'ai jamais utilisée sur mes Cisco

T'aurais pas un L3 Giga qui ne te servirait à rien des fois ;) ?

--
Sinon, la tartiflette c'est facile : tu fais cuire des patates et un
reblochon dessus. Une fois que c'est chaud, tu jettes et tu te prépare
xavier
Eric Masson wrote:

T'aurais pas un L3 Giga qui ne te servirait à rien des fois ;) ?

Ben non... Il doit bien me rester un vieux 2912, mais de toutes façons,
matériel de l'état, toussa...

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Ben non... Il doit bien me rester un vieux 2912, mais de toutes façons,
matériel de l'état, toussa...

J'ai du 1900 à portée de main, mais bon, le 10Mb est un poil léger quand
même :)

--
fgu> Je reviens sur mon post de 11h27 : Au lieu de :"2ème DD en
fgu> Secondary Master (SM)" ce serait plutôt : "2ème DD en Primary Slave
xavier
Eric Masson wrote:

J'ai du 1900 à portée de main, mais bon, le 10Mb est un poil léger quand
même :)

Ah voui, tu voulais du L3, pas du L3. Alors là j'ai un 4000 qui prend la
poussière :-)

Quand j'ai reeçu le devis pour upgrader les interfaces de 10 à 100, j'en
ai pas cru mes yeux.

--
XAv
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Ah voui, tu voulais du L3, pas du L3. Alors là j'ai un 4000 qui prend la
poussière :-)

Quand j'ai reeçu le devis pour upgrader les interfaces de 10 à 100, j'en
ai pas cru mes yeux.

C'est clair que les upgrades foutent la trouille, enfin les marges sont
violentes sur tout le circuit de distribution.

--
E> desole mais je n est pas trop l habitude des groupes de discutions
Leçon n° 1 : on répond en haut et on vire le message auquel on répond
Cette suppression facilite grandement la lecture !!!
-+- DrN in <http://www.le-gnu.net> : Le Neuneu par l'exemple -+-
1 2