Panneau de configuration

Epok
Bonjour,

Excusez moi si la question a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9 46 000 fois.

J'ai un bug recurrent qui apparait au bout de qq temps
apres une installation de win2k Pro.
=3D> Je n'ai plus acc=E8s au panneau de configuration du
syst=E8me ; celui plante lorsque je tente d'y rentrer.

J'aimerai savoir si ce bug est connu et si il y a une
"manip" afin de reparer ou eviter ce bug pour ne pas etre
obliger de reinstaller enti=E8rement le syst=E8me =E0 chaque fois.

Merci.

EmanuelL
Salut Epok,

Commences par vériéfier si le PC n'est pas contaminé par de virus.

Voir outils et contrôles en ligne :
http://www.symantec.fr/avcenter/tools.list.html
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_launch.php

A+
EmanuelL

Epok a formulé ce mardi :
Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été posé 46 000 fois.

J'ai un bug recurrent qui apparait au bout de qq temps
apres une installation de win2k Pro.
=> Je n'ai plus accès au panneau de configuration du
système ; celui plante lorsque je tente d'y rentrer.

J'aimerai savoir si ce bug est connu et si il y a une
"manip" afin de reparer ou eviter ce bug pour ne pas etre
obliger de reinstaller entièrement le système à chaque fois.

Merci.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Clive Lumb
C'est pourtant pas difficile de chercher "Panneau" ce qui donne 20 messages
sur ce groupe depuis 1 mois....
Donc suggerer un virus n'est pas très futé, (mais sage quand même).

On va pardonner la paresse annoncée de Epok et donner la reponse....

Le problème est dû à l'installation du driver Nvidia (pour carte graphique)
bougué proposé par Microsoft sur Windows Update.
Effacer le fichier nvtuicpl.cpl dans C:WINNTSystem32 pour règler
immédiatement le problème, puis...
Télécharger la dernière version des drivers Nvidia Forceware (56.72)
directement chez
Nvidia et l'installer.

Clive

"EmanuelL" a écrit dans le message de
[...]

Pascal
Salut,
j'ai eu ce probleme apres une mise a jour de ma carte
graphique Nvdia chez microsoft.
Apres desinstallation de tous les driver et installation
avec le cd d'origine le probleme est disparu.
Ciao