Panneau de configuration inaccessible

2 réponses
michel
Bonjour
Lorque j'essaie d'acceder au panneau de configuration soit par le menu
demarrer soit par l'explorateur
Un message s'affiche indiquant "explorer a cesse de fonctionner"
Par contre en mode sans echec je peux y acceder.
Si vous avez des idees elles seront les bienvenues
Merci
Michel

2 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Problème qui arrive de temps en temps.
Alors : le Panneau de Config est composé, en majorité, de raccourcis vers des fichiers .CPL. Ces fichiers sont situés dans %WINDIR%System32 (souvent C:windowssystem32)
Il suffit que l'un de ces fichiers plante, pour que le Panneau de Config ne puisse plus s'ouvrir.

Pour chercher lequel est défaillant, il faut savoir que ces fichiers peuvent être lancés à la main.
Lorsqu'on en trouve un qui tombe en erreur, on peut le déplacer, ou le renommer, avant de relancer le Panneau de Config.

Bon courage pour la recherche.

Pour info, j'ai souvent remarqué un problème avec les entrées, du Panneau de Config, de N'Vidia (cartes vidéo).

@+

Michel Claveau
michel
Bonjour
Merci de ta reponse donc y a plus qu'a
Je vous tiendrai au courant
Michel
"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:%23STn7$
Bonjour !

Problème qui arrive de temps en temps.
Alors : le Panneau de Config est composé, en majorité, de raccourcis vers
des fichiers .CPL. Ces fichiers sont situés dans %WINDIR%System32
(souvent C:windowssystem32)
Il suffit que l'un de ces fichiers plante, pour que le Panneau de Config
ne puisse plus s'ouvrir.

Pour chercher lequel est défaillant, il faut savoir que ces fichiers
peuvent être lancés à la main.
Lorsqu'on en trouve un qui tombe en erreur, on peut le déplacer, ou le
renommer, avant de relancer le Panneau de Config.

Bon courage pour la recherche.

Pour info, j'ai souvent remarqué un problème avec les entrées, du Panneau
de Config, de N'Vidia (cartes vidéo).

@+

Michel Claveau