Panneau

3 réponses
Roger Cahn
Bonjour,

À la suite d'un cliquouillis malencontreux, dont je ne me souviens plus,
mes deux panneaux dans la fenêtre de xfce4 disparaissent.
Je peux les faire réapparaître en console, et en simple utilisateur, avec
la commande xfce4-panel.
Mais si je ferme le terminal les panneaux disparaissent.

Comment faire pour les maintenir ouverts quand je ferme la console?
Je suis sous Gentoo. Mon ami Google et l'aide ne m'ont pas dépanné,
ou alors j'ai mal cherché :-(

Merci pour votre aide.
Roger

3 réponses

Lolotte
Roger Cahn a écrit :
Je peux les faire réapparaître en console, et en simple utilisateur, avec
la commande xfce4-panel.
Mais si je ferme le terminal les panneaux disparaissent.

Comment faire pour les maintenir ouverts quand je ferme la console?

La commande nohup permet de lancer une commande dans un terminal et de
fermer sans tuer la commande :

nohup xfce4-panel &

Mais il faudrait trouver comment sous cet environnement lancer la
commande automatiquement...

Lolotte
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Lolotte wrote:
nohup xfce4-panel &
Mais il faudrait trouver comment sous cet environnement lancer la
commande automatiquement...

Ca serait quand même un peu "sale".

Une autre méthode, "sale" aussi mais qui marche:
- Une fois "entré dans XFCE", faire Alt+f2
- Entrer "xfce4-panel" et valider
- Quitter la session en prenant soin de demander de sauver la
configuration pour les prochaines reconnexions (cocher la case)

Ca devrait remettre les paramètres comme il faut dans le fichier de
configuration, qui se trouve quelquepart dans ~/.config/xfce4/
Roger Cahn
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :

Une autre méthode, "sale" aussi mais qui marche:
- Une fois "entré dans XFCE", faire Alt+f2
- Entrer "xfce4-panel" et valider
- Quitter la session en prenant soin de demander de sauver la
configuration pour les prochaines reconnexions (cocher la case)

Merci pour vos réponses, mais je viens de trouver:
-clic droit sur le bureau
-la commande "Exécuter" apparaît
-taper dedans xfc-panel
-OK

Ce qui revient exactement au même que la réponse de Mihamina

Encore merci à vous
Roger