pannes intermittentes

Jeanne
Bonjour
Mon P.C.
- AMD Athlon(tm) XP 2600+
- carte mère: Abit NF7(-S) v2.0
- Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce2 Ultra 400
- BIOS: Phoenix-Award BIOS v6.00PG
- mémoire vive: 1023 Mo
- carte graphique: RADEON 9500 PRO / 9700

- Window XP Professionnel

Voilà environ 8 années qu'il tourne correctement.
Depuis peu de temps et à 4 reprises, soudain tout s'arrête!
Impossible de le relancer sur le champ, ni même dans les heures qui
suivent...
Le lendemain matin, tout redémarre.
Après ma première surprise, j'ai noté que la panne survient p.exemple,
lorsque, tout en téléchargeant une vidéo je veux, simultanément, en
lire une autre. Vlan... tout s'arrête. Impossible de redémarrer avant
le lendemain...
Hier encore, avec bien moins de charge de travail, même topo.

Est-ce le processeur qui fatigue?
Qu'en pensez-vous...

merci de vos avis

Alain Naigeon
i67rrq$127u$
[...] avec XP je dois rebooter au moins une fois par mois.

Hein, comment tu fais, t'as un truc ?
(moi une fois par an, et encore...)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LeLapin
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
i67rrq$127u$
[...] avec XP je dois rebooter au moins une fois par mois.

Hein, comment tu fais, t'as un truc ?
(moi une fois par an, et encore...)

Ben jusqu'à la dernière mise à jour, c'est Acrobat Reader qui merdait.
Mais c'est vrai que depuis je n'ai plus eu à rebooter.

--
LeLapin
Jeanne
mdnews écrivait:

Dans le cas de la mise en sécurité du CPU, il est normal que le PC
s'arrête et ne redémarre pas, car au reboot, c'est le BIOS qui va
refuser la relance tant que la température du CPU n'est pas descendue.
(le plus souvent 5 minutes suffisent)

Dans mon cas, arrêt fin de matinée. Le soir il refusait encore de
redémarrer.
Le lendemain matin, il repartait.
Il est vrai qu'il y avait une telle couche de poussière agglomérée sur
le radiateur du CPU que cela devait faire un isolant de première.
JKB
Le Thu, 09 Sep 2010 00:21:54 +0200,
Jeanne <Jeanne> écrivait :
mdnews écrivait:

[...]

Ça sent surtout le problème de condensateur.

JKB

volontiers une réponse...