Pano par assemblage en vue plongeante

graphistecomBOUCHONfr
Bonjour,

On ne rigole pas.
La prise de vue a été faite à l'horizontal en plongée avec de surcroit
une rotation horizontale sur un axe vertical du point nodal (je sais
bien, hérésie).
Peut-on rattrapper ce qui suit :
<http://membres.lycos.fr/graphistecom/Vrac/P6270975.jpg>

(ceux qui se marrent je les fouts à la flotte)

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

Papy Bernard
Slt,

De "Graphistecom"

Peut-on rattrapper ce qui suit :
<http://membres.lycos.fr/graphistecom/Vrac/P6270975.jpg>

Une seule solution : la lampe à souder.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

graphistecomBOUCHONfr
Papy Bernard wrote:

Peut-on rattrapper ce qui suit :
<http://membres.lycos.fr/graphistecom/Vrac/P6270975.jpg>

Une seule solution : la lampe à souder.

Mince, c'est malheureusement ce que je craignais.
J'aurais espéré qu'un mixeur à pixels puisse remettre en ordre tout
celà.

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

Harry COVER
Graphistecom wrote:
Papy Bernard wrote:

[...]

On peut toujours le faire dans photoshop, manuellement et réhorizontaliser
le tout pour former un arc, si tu me files les originaux je veux bien
essayer

:))) je rigole paske... ça donne envie de piquer une tête alors pkoi pas

--
http://www.rando-photo.tk/

e-mail : http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

graphistecomBOUCHONfr
Harry COVER wrote:

[...]

J'arrive farpaitement à réaliser un arc avec tous ces clichés. Mais pas
à redresser horizontalement ce machin. J'avais pensé à utiliser
PanoTools mais la version PPC pour Mac se révèle être plantogène. Et
rien ne m'assure que celà règlera le problème de prise de vue.

Voilà un sujet et des étourderies qui feront bien rire les détracteurs
du numérique.

:))) je rigole paske... ça donne envie de piquer une tête alors pkoi pas

Je me doute, ce pano fait parti d'une série intitulée "Plongée de haut".
;) Ça me fait d'autant plus rager qu'apparement l'effet avait l'air de
fonctionner.

Bon, je crois que je vais affronter la floppée de touristes et retourner
sur les lieux de mon échec.

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

Pier
On Thu, 29 Jul 2004 13:37:01 +0200,
(Graphistecom) wrote:

Peut-on rattrapper ce qui suit :
<http://membres.lycos.fr/graphistecom/Vrac/P6270975.jpg>

Essaye de downloader la version demo de "Stitcher" chez:

http://www.realviz.com/

On peut construire des panoramas et déplacer la ligne d'horizon à sa
convenance et j'ai redressé des facades prises direction ciel :o)

Bonne chance!

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

graphistecomBOUCHONfr
Pier <> wrote:

Peut-on rattrapper ce qui suit :
<http://membres.lycos.fr/graphistecom/Vrac/P6270975.jpg>

Essaye de downloader la version demo de "Stitcher" chez:
http://www.realviz.com/

Je dois avoir une version d'essai quelque-part.

On peut construire des panoramas et déplacer la ligne d'horizon à sa
convenance et j'ai redressé des facades prises direction ciel :o)
Bonne chance!

Je vais tenter le coup.
Merci pour le tuyau.

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

alpheratz
Graphistecom wrote:

Pier <> wrote:

[...]

je pense que c'est aussi rattrapable avec les panotools (et le front end

graphique qui va avec), on peut paramétrer l'angle de plongée

caramail
"Graphistecom" a écrit dans le message de
[...]

Il est tout à fait possible de créer un panorama avec un axe de rotation
vertical et un appareil en contre plongée, mais il est impossible de coller
les images sous photoshop comme tu le fais car tu n'est plus dans un pano en
projection cylindrique mais sphèrique.
je peut redresser ce pano approximativement, mais c'est du bricolage car le
"stitch" original n'est pas bon.Il faut les originales ou tout au moint les
clichés séparément.
Si tu me fournis les images, la focale equivalente de l'objectif, une approx
de de l'angle de plongée, je devrais pouvoir te le coller.

attention, si tu a fait pivoter l'appareil via la vis de trépied, tu n'est
plus sur le point nodal car la rotation vertical de l'appareil doit aussi se
faire sur ce point.

cordialement