[Pano sphériques] La tour Solidor (Saint Malo)

21 réponses
Joel
Voila deux sphériques de deux salles du musée des Cap Horniers.

Le premier est une salle d'un étage intermédiaire:
http://jmitard.free.fr/solidor1.html

Le second est tout en haut de la tour, vue sur la charpente:
http://jmitard.free.fr/solidor2.html

Et une vue sous les remparts de Saint Malo:
http://jmitard.free.fr/remparts1.html

Bonus: la soute d'un avion cargo:
http://jmitard.free.fr/cppa.html

10 réponses

1 2 3
Florent
Joel a présenté l'énoncé suivant :
Florent a émis l'idée suivante :

5.1 Mo pour le mov de solidor1. ça exlique la propreté que je n'arrive pas
à avoir avec mes mov que j'essaye de ne pas faire dépasser 1.5 Mo :D

C'est moi qui suis encore timide à la compression...Mais j'en ai vu des aussi
piqués de 1,5 Mo...

jamais réussi

Florent
Joel avait énoncé :
Florent a formulé la demande :

5.1 Mo pour le mov de solidor1. ça exlique la propreté que je n'arrive pas
à avoir avec mes mov que j'essaye de ne pas faire dépasser 1.5 Mo :D

2,9 Mo pour celui là: http://jmitard.free.fr/chambreze.html

faut dire qu'il s'y prête avec szes murs lisse, idem le plafond...

là je me casse le nez sur de l'herbe... quelle horreur avec un peu
d'accentuation :D :D

Philippe Laval
Coté PC, pano2qtvr semble etre un choix populaire. Je suis sur Mac et je
ne l'ai jamais testé.

Ce qui compte c'est d'avoir du 6000 * 3000.

Voilà un exemple :
http://www.nice-panorama.com/Provence/Arles/showPano.php?name=Arles15&format=Java&size=FullScreen

Qu'en penses tu ?
Philippe
Philippe Laval
C'est sur que Joel ne se prive pas... c'est un gourmand.

Mes panos sont en général à 3 Mo en plein écran et entre 800 et 1 Mo en
petit format.
Philippe Laval
Joel wrote:
Voila deux sphériques de deux salles du musée des Cap Horniers.

Bonsoir
Question d'un nul : comme,t fait-on pour animer ces panos ? Un logiciel
spécial ? Et surement payant : c'est cher ?
Merci

C'est gratuit :
- Quicktime sur Mac et PC (gratuit)
- java (player gratuit)

Ou pas trop cher :
- flash (licence payante)

Tu cliques dans l'image et un glissé dans une direction fait bouger l'image.

Florent
Philippe Laval a pensé très fort :
Coté PC, pano2qtvr semble etre un choix populaire. Je suis sur Mac et je ne
l'ai jamais testé.

Ce qui compte c'est d'avoir du 6000 * 3000.

je fais du 4000 x 2000

mais je vais voir si je vais pas opter pour plsu petit et/ou plus
grand, en fonction...

Voilà un exemple :
http://www.nice-panorama.com/Provence/Arles/showPano.php?name=Arles15&format=Java&size=FullScreen

Qu'en penses tu ?
Philippe

c'est chouette :)

mais il doit être plus léger que les tout derniers de ce fil... le fort
zoom montre la compression (j'obtiens ce résultat à peu près)

L'Aquitain
Philippe Laval wrote:
Joel wrote:
Voila deux sphériques de deux salles du musée des Cap Horniers.

Bonsoir
Question d'un nul : comme,t fait-on pour animer ces panos ? Un
logiciel spécial ? Et surement payant : c'est cher ?
Merci

C'est gratuit :
- Quicktime sur Mac et PC (gratuit)
- java (player gratuit)

Ou pas trop cher :
- flash (licence payante)

Tu cliques dans l'image et un glissé dans une direction fait bouger
l'image.

Merci et techniquement c'est ardu à réaliser ?
Re-merci
--
Cordialement
L'Aquitain

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:
Joel wrote:
Voila deux sphériques de deux salles du musée des Cap Horniers.
Bonsoir

Question d'un nul : comme,t fait-on pour animer ces panos ? Un
logiciel spécial ? Et surement payant : c'est cher ?
Merci
C'est gratuit :

- Quicktime sur Mac et PC (gratuit)
- java (player gratuit)

Ou pas trop cher :
- flash (licence payante)

Tu cliques dans l'image et un glissé dans une direction fait bouger
l'image.

Merci et techniquement c'est ardu à réaliser ?
Re-merci

C'est pas compliqué. C'est juste que cela prends pas mal de temps.
Si tu veux diminuer ce temps, il faut investir...

Canon 5D + Nikkor 10.5 mm + bague Nikon/canon => 3 images (C'est ce que
Joel veut avoir d'apres son message pour pouvoir faire des panormas
d'action)
Nikon D80/D200 + Nikkor 10.5 mm => 9 images (cela limite pas mal pour
l'action)

Vivement le full frame de Nikon avec le 10.5 mm. Enfin on verra si cela
marche chez les pro d'abord (cet automne). J'attends le D300 dans un an.

Philippe

Joel
Philippe Laval a utilisé son clavier pour écrire :

C'est reposant de voir des panos sans avoir à les monter soi même :-)

Pour toi alors. La Cathédrale de Dijon.
http://jmitard.free.fr/dijcathcentre.html

Ofnuts
Joel wrote:
Philippe Laval a utilisé son clavier pour écrire :

C'est reposant de voir des panos sans avoir à les monter soi même :-)

Pour toi alors. La Cathédrale de Dijon.
http://jmitard.free.fr/dijcathcentre.html

Toujours aussi impressionnant.. ma grande question, c'est comment tu
fais pour que tes pieds (ou ceux du trépied) n'apparaissent pas? Tu fais
les prises de vue en te déplaçant sur un cercle (et en photographiant
vers l'intérieur) plutôt quen tournant sur toi-même, ou tu prends une
photo du sol pour finir et le logiciel s'en sert pou boucher le "trou"?

1 2 3