panorama et QuickTime VR

4 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour à tous... et Bonne Année (je n'étais pas encore venu sur le
forum)
Voilà, j'ai quelques présentations à faire: visite virtuelle de ma
maison que je mets en vente.
Matériel: 300D Canon ou Nikon Coolpix 4500
Logiciel pour Panorama: Photostitch (fourni avec Canon)
Ordinateur: iMac IntelCore Duo 2 GHz, 2 GO de RAM , Os 10.4 ( mais je
peux aussi travailler sur PC).
J'arrive à peu près à faire des pano de 360° corrects avec PhotoStitch
(encore quelques problèmes de luminosité différentes sur les 16 clichés,
.... ça viendra avec un peu de pratique) mais je ne sais pas comment:
- fermer le panorama pour qu'il puisse tourner en boucle
- mettre des "hot spot" pour passer d'une pièce à l'autre.
J'ai bien trouvé des logiciels qui sont capables de faire tout ça
(Stitcher Pro, VR Worx) mais je ne peux pas investir beaucoup pour juste
4 pièces à faire :-)
J'attends donc les conseils avisés et éclairés.

Mille mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

4 réponses

anneleguennec
Jean-Luc Obadia wrote:

- fermer le panorama pour qu'il puisse tourner en boucle

ça, j'ai pas en stock. Et le 360° n'est pas obligatoire, je pense.

- mettre des "hot spot" pour passer d'une pièce à l'autre.

va voir là :
<http://pagesperso-orange.fr/hyperpaysages/index_fichiers/fabrique.html>
en fouillant, tu devrais trouver l'adresse d'un java script à environ 20
dollars très utilisé par les collègues.

jlPOINTobadia
Anne wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

- fermer le panorama pour qu'il puisse tourner en boucle

ça, j'ai pas en stock. Et le 360° n'est pas obligatoire, je pense.

- mettre des "hot spot" pour passer d'une pièce à l'autre.

va voir là :
<http://pagesperso-orange.fr/hyperpaysages/index_fichiers/fabrique.html>
en fouillant, tu devrais trouver l'adresse d'un java script à environ 20
dollars très utilisé par les collègues.
Merci pour l'indication.

Mais ça m'a l'air bien compliqué, un peu usine à gaz en passant en
présentation HTML.
Je recherche plutôt quelque chose qui me permettra de mettre des spots
directement dans mon QuickTime VR, après je mets le fichier QT en ligne
(avec un lien pour télécharger QT si besoin)

En tout ca.... Merci

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean-Luc Obadia" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 1ib7xxs.1s6rvdu1ge8az4N%
Anne wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

- fermer le panorama pour qu'il puisse tourner en boucle

ça, j'ai pas en stock. Et le 360° n'est pas obligatoire, je pense.

- mettre des "hot spot" pour passer d'une pièce à l'autre.

va voir là :
<http://pagesperso-orange.fr/hyperpaysages/index_fichiers/fabrique.html>
en fouillant, tu devrais trouver l'adresse d'un java script à environ 20
dollars très utilisé par les collègues.
Merci pour l'indication.

Mais ça m'a l'air bien compliqué, un peu usine à gaz en passant en
présentation HTML.
Je recherche plutôt quelque chose qui me permettra de mettre des spots
directement dans mon QuickTime VR, après je mets le fichier QT en ligne
(avec un lien pour télécharger QT si besoin)

Pour un pano interactif sans hot-spot :
--> Pano2QTVR : celui que j'utilise :
http://gardengnomesoftware.com/pano2qtvr_download.php
Impeccable, gratuit, permet de faire des pano QTVR en version gratuite, et
en version payante permet aussi de faire du flash

En fait, je pars d'un panorama 360°, fixe, "ouvert", créé avec Autostitch
(gratuit et permet des résultats très sympas avec un tout petit peu de
paramétrage. Et il corrige très bien les écarts de contraste et luminosité),
puis je le transforme le résultat en QTVR avec Pano2QTVR.

Sinon, il existe aussi (peut-être un des 2 permet le hot-spot ?) :
Pano2VR (version à l'essai avec pub sur le résultat)
The Panorama Factory (version d'essai)

Cordialement,

( :-Fred-: )

jlPOINTobadia
( :-Fred-: ) wrote:

Pour un pano interactif sans hot-spot :
--> Pano2QTVR : celui que j'utilise :
http://gardengnomesoftware.com/pano2qtvr_download.php
Impeccable, gratuit, permet de faire des pano QTVR en version gratuite, et
en version payante permet aussi de faire du flash

En fait, je pars d'un panorama 360°, fixe, "ouvert", créé avec Autostitch
(gratuit et permet des résultats très sympas avec un tout petit peu de
paramétrage. Et il corrige très bien les écarts de contraste et luminosité),
puis je le transforme le résultat en QTVR avec Pano2QTVR.

Sinon, il existe aussi (peut-être un des 2 permet le hot-spot ?) :
Pano2VR (version à l'essai avec pub sur le résultat)
The Panorama Factory (version d'essai)

Merci
Je vais essayer ça tout de suite.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.