Panorama interactif

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

Existe t-il des softs gratuits permettant de faire du panorama interactif,
du style de QuickTime VR.
De préférence permettant un visionnage sans installation d'un logiciel
quelconque, ou alors un "standard" présent sur quasi toutes les machines
(JAVA par exemple).

J'ai fouillé un peu sur le net, mais n'ai pas trouvé grand chose.

Je teste actuellement (version "essai") The Panorama Factory, il a l'air
vraiment pas mal, mais en finalisation, j'ai droit à un beau "Out of memory"
alors que mon pagefile est extensible à plusieurs Go et que j'ai 3 Go de
RAM. Pas trouvé de solution.

Oups ... j'ai oublié ... sous Windows.

Merci beaucoup, et bon week-end,

Cordialement,

( :-Fred-: )

\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47469e64$0$5100$
[...]

Bon, j'ai trouvé pano2VR, mais ... mention "peut mieux faire", surtout qu'en
version gratuite, il "tag" le fichier mov créé...
Et puis il faut apparemment d'abord créer un pano (c'est un convertisseur,
pas un "créateur" / "éditeur").

Qui dit mieux, en un seul outil ?
:-)

Merci,

Cordialement,

( :-Fred-: )

Marc
[...]

Il existe celui là Pano2QTVR la vesion gratuite n'est pas complète mais

je trouve qu'il ne fonctionne pas si mal un exemple ici
http://pagesperso-orange.fr/rdalpes/Nouveau%20dossier/sabot.htm

--
* * * * / * *
* * * / * *

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Marc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47470476$0$27389$
[...]

Oui, je l'ai essayé (voir mon précédant mail).
Mais le problème, c'est qu'il tag la vidéo avec de milliers de "Pano2VR".
Inutilisable.
Et sinon, il faut payer pour la version complète.

Merci.

Cordialement,

( :-Fred-: )

Marc
Bonsoir,

Oui, je l'ai essayé (voir mon précédant mail).
Mais le problème, c'est qu'il tag la vidéo avec de milliers de "Pano2VR".

c'est à dire ??

qu'est ce qu'un tag ?
--
* * * * / * *
* * * / * *

\( :-Fred-: \)
"Marc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 474715af$0$5079$
Bonsoir,

Oui, je l'ai essayé (voir mon précédant mail).
Mais le problème, c'est qu'il tag la vidéo avec de milliers de "Pano2VR".

c'est à dire ??

qu'est ce qu'un tag ?

Le mot "Pano2VR" est "écrit" x fois sur le panorama créé.
(= marquage)

Cordialement,

( :-Fred-: )

Marc

[...]

je n'ai aucune publicté sur le fichier créé , ou alors je suis myope ???

Je possède pas la version payante

http://gardengnomesoftware.com/index.php

--
* * * * / * *
* * * / * *

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Marc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4747e32f$0$27373$

je n'ai aucune publicté sur le fichier créé , ou alors je suis myope ???
Je possède pas la version payante

http://gardengnomesoftware.com/index.php

Quelle triple buse je suis.
J'étais allé sur le site et je n'avais vu que Pano2VR, qui lui met de la pub
partout sur le pano en version free.
Je n'ai même pas pensé qu'il y avait plusieurs outils dont un 100% freeware.

Pour le coup, oui, c'est moi qui suit vraiment myope :D

Sinon, The Panorama Factory fonctionne aussi très bien (mais version à
l'essai limitée ou version "payante").
Il génère la page web en plus (bon, je n'ai pas fouillé encore toutes les
options de Pano2VR), et donne un panorama avec un plus de détailles avec les
réglages au maxi (et donc fichier .mov plus volumineux)
Le résultat est vraiment de qualité, mais je n'ai réussi à le faire
fonctionner que sur Vista (voir mon autre message pour XP : message d'erreur
"Out of memory").

En tout cas, ces outils sont vraiment top.
Le résultat est ... saisissant.
Avec de "simples" photos prises à "main levée", relativement rapidement,
pour un 360° (pas de sphère encore :D), sans matériel sophistiqué (cadrage,
point nodal etc...), cela ferait presque "pro"...

Tout simplement : G.E.N.I.A.L.

Merci.

PS : bon, plus qu'à m'en trouver un qui convertit en pano flash, ou qui fait
du pano flash directement.
Pano2QTVR le fait en version payante.
En existe t-il des gratuits ?

Cordialement,