Panorama QT VR : le village de Bonnieux (Luberon)

Philippe Laval
Bonjour,

Voilà deux panoramas de Bonnieux (près de Lourmarin).
Le village est tout en longueur et suis la pente de la colline.
C'est un lieux de passage car il est situé sur la route qui conduit du
Luberon nord au Lubéron sud.

http://www.nice-panorama.com/Provence/Bonnieux/

Philippe Laval

Philippe Laval

En tout cas, moi j'aimerai bien améliorer ma productivité qui est
proche de zéro. Quel boulot ces montages.

HEu...Même avec une tête batchable?

Bof bof... En fait elle a un peu de jeu (j'ai du trop la secouer dans ma
voiture au debut - depusi elle ne bouge plus). Je pourrai la demonter et
le remonter d'apres ce que j'ai vu sur le site.
Pas eu le temps ni le courage car elle fonctionne bien tout de même
et je ne suis pas bricoleur pour deux sous.

Je ne sais pas si je gagnerai grand chose en fait. Si tu ne démontes pas
l'appareil de la tete panoramique, je ne dis pas mais comme je le
démonte à chaque pano... C'est peu etre bien pour des séries dans un
même lieu (si tu as un deuxième appareil pour le nadir ou si tu colles
un logo pour couvrir le nadir). Il me semble qu'il faut faire un premier
pano de la serie de manière classique pour trouver le reglage et
l'appliquer aux autres panos de la même serie.

Le batch c'est bien pour de la qualité moyenne pour faire des photos
d'appartement pour les vendre (s'il y a un defaut, tout le monde s'en
fiche)... Idem si tu fais du cylindrique. Les soucis viennent
principalement du ciel (360° * 180°).

Mon reglage est proche de la solution mais il y a à chaque fois des
petits defaut que je ne veux pas voir sur mes panos. Alors il ne te
reste plus qu'à mettre des points de manière manuelle :-(

Si j'ai un peu de temps et d'argent, je prefere avoir une tete pour
faire des panos cylindriques à imprimer (horizontalement et
verticalement). Cela me changera un peu ;-)

1 2