Panorama QT VR : Suite de la visite du Castellet (Var - France)

Philippe Laval
Bonjour,

J'ai réussi à monter quelques panoramas supplémentaires du village du
castellet.

http://www.nice-panorama.com/Provence/LeCastellet/index.php

Bonne visite.
Philippe

Tallguy
Bonjour,

Voilà un nouveau panorama du Castellet.

Pour les personnes préférant les flux RSS, j'ai créé, comme demandé, un
flux où je mettrai les prochains panoramas. Il fonctionne sur Macintosh
(pas testé sur Windows).

http://www.nice-panorama.com/PanoramasFromTheFrenchRiviera.rss

Pour les personnes qui ne sont pas équipées en RSS, un lien classique :

http://www.nice-panorama.com/Provence/LeCastellet/index.php

Bonne visite.
Philippe

Ca me plait de plus en plus...l'intérieur de la boutique,
la proximité des gens. La technique est maitrisée... et ça
va un peu plus loin.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Philippe Laval
[...]

Merci :-)

La technique n'est pas si difficile.
Une fois compris le fait qu'il faut regarder les hautes lumières et
choisir de les sur-exposer ou pas (en général, mieux vaut éviter, sauf
effet graphique recherché). On se place en manuel (mise au point,
exposition, couleur des blancs, raw)...

Bref ton appareil qui t'a couté une fortune car il est tout auto, MAP,
expo mais tu ne t'en sert pas... Je peux même dire l'exposition à vue de
nez (sans cellule multizones). Plein soleil 1/125s à F11 ;-) Dans le
village à l'ombre 1/5.6, etc.
Quand j'étais adolescent, je revais de matériel super compliqué (cellule
multizone des Nikon FA, 1/8000). Maintenant je travaille avec un pied en
manuel :-)

Pour les personnes, j'ai hésité à en mettre ou pas dans les panoramas.
Tout compte fait, je trouve cela plus vivant ;-)
J'aime bien les chiens dans le sud : toujours à roupiller ;-)

anneleguennec
Philippe Laval wrote:

http://www.nice-panorama.com/PanoramasFromTheFrenchRiviera.rss

Clic droit sur ton lien, et hop, direct dans Shrook. Merci.

Du coup, tu n'as plus besoin des annonces sur les listes :=))

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:

http://www.nice-panorama.com/PanoramasFromTheFrenchRiviera.rss

Clic droit sur ton lien, et hop, direct dans Shrook. Merci.

Du coup, tu n'as plus besoin des annonces sur les listes :=))

Bah, de temps en temps pour les nouveaux ;-)
Et puis les news c'est bien pour donner des informations sur les photos
(technique) et échanger un peu :-)

Je viens de rentrer d'une journée harasante mais j'espère avoir quelques
panoramas sympas à vous monter d'içi peu. Un superbe voilier suédois
réplique d'un voilier du 18ème siècle (deux beaux mats, des gréments, ...)

Merci encore Anne pour ton idée des flux RSS.

anneleguennec
Philippe Laval wrote:

Merci encore Anne pour ton idée des flux RSS.

Moi, du coup, j'ai une miniature de chacun de tes pano, et ça, c'est le
pied, nettement plus suggestif qu'une annonce sur les news :=))

1 2