Panorama QT VR : Visite de Gourdon (suite)

Philippe Laval
Bon, je viens de rajouter quelques panoramas de Gourdon :
- montée vers Gourdon (avec le village de Le Bar Sur Loup au fond - nb
il y a une visite de ce village sur le site pour les plus courageux)
- maisons dans le village

http://www.nice-panorama.com/Gourdon/index.php

Il reste encore quelques vues que je veux ajouter (cour du chateau, deux
vues des jardins, quelques magasins de sucreries artisanales).

Bonne visite
Philippe

PS : Merci Joel, j'ai réussi à enlever quelques papier disgracieux sur
une photo et mon ombre (le résultat n'est pas idéal mais bien mieux que
l'ombre portée disgracieuse).

Joel
Il se trouve que Philippe Laval a formulé :

PS : Merci Joel, j'ai réussi à enlever quelques papier disgracieux sur une
photo et mon ombre (le résultat n'est pas idéal mais bien mieux que l'ombre
portée disgracieuse).

Pour un bon résultat avec l'outil pièce tu peut tenter de commencer par
uniformiser les couleurs et les tons sur la zone à traiter. Puisqu'il
conserve la balance des blancs et la luminosité je crois de la zone
corrigée, si tu supprimes une ombre il fait le calcul avec une pièce
sombre. Donc en général je prend une couleur moyenne à la pipette dans
la zone ou est l'ombre, ensuite, je peint l'ombre avec et ensuite
j'utilise l'outil pièce sur la zone peinte pour ramener une texture
cohérente.

--
La ligne par l'image: http://www.laligne.org
Panoramas QTVR: http://www.mitucci.com/panoQTVR