Panorama QT VR : Visite virtuelle de Marseille

14 réponses
Philippe Laval
Bonjour,

Je viens de passer une semaine en Provence. La chance m'a sourit car il
faisait beau (la semaine dernière il pleuvait des cordes).
J'ai pu récolter quelques belles photographies que je vous montrerai
bientôt (Arles, les Baux de Provence, Lourmarin, Lacoste, la Côte Bleue,
etc.).

Mais en attendant, j'avais réalisé quelques vues de Marseille.
En particuliers le vieux port (avec le ferry "boite") et la Mairie :

http://www.nice-panorama.com/Provence/Marseille/index.php

Bonne visite
Philippe

==========================================================
Visite virtuelle de la Côte d'Azur et de la Provence :
http://www.nice-panorama.com/index.php
http://www.nice-panorama.com/PanoramasFromTheFrenchRiviera.rss

4 réponses

1 2
Philippe Laval
Je vais souvent à Marseille depuis Lille. J'aime cette ville qui
devient plus vivable qu'il y a quatre ou cinq ans quand elle était
d'une saleté repoussante. Je crois que l'arrivée du TGV et le prix de
l'immobilier va changer au fil des ans le type de population générant
des exigences nouvelles que la Mairie va devoir entendre.
Bref, pour en revenir à la photo quels sont les meilleurs coins pour
prendre des photos un peu originales sur Marseille. J'ai fait le vieux
port, la plateforme côté St Jean pour la vue sur le vieux port, face à
la mairie pour la Notre Dame de la Garde, A Notre Dame de la garde
pour les photos "vue d'en haut" des iles du frioul, de l'intérieur
refait de la bonne mère. D'autres endroits ?

saleté repoussante

Ayant fais mes études à Marseille et ayant un neuveu qui ne jure que par
Marseille, je dois cependant dire que mon parcours photo ne peux que
confirmer ton impression de saleté repoussante. Comme tu dis, cela
s'améliore doucement.

Apres il faut savoir si on fait des photos réalistes ou si on ne montre
que le coté "brillant" et gentil pour touriste.

je peux faire des panoramas réalistes pour foutre la honte à la mairie ;-)

Jean-Remi
Philippe Laval a écrit:

Dommage, je trouve que les endroits ont été mal choisis. Sur le
vieux port, le quai côté Criée est plus interessant que celui de la
mairie, à mon goût, et pour le 2ème, l'endroit est moche alors qu'il
y a vraiment de quoi faire à Marseille.

D'une part, le quai de la Criée est interessant lorsqu'il y a la
criée. Le soir... c'est raté.

Des goûts et des couleurs...

Une prochaine fois c'est sur...

D'autre part, la mairie et le ferry boat sont caractéristiques du port
de Marseille.

Tu fais dans le cliché, là...

Sinon Marseille est une ville difficile à photographier avec des
panoramas : tu as toujours des voitures mal garées, des poubelles
éventrées, etc.

C'est peut-être ça qui est interessant, justement.

Ricco

Pour moi ce n'est qu'une route le long de la mer avec des voitures
partout et un port.
Allez, il y a une plage sympa à la sortie en direction d'Ensues.

moi j'aime bien le port, à defaut, tu pourras manger des chichis, c'est vai
que les voitures a Marseille, c'est pas tres respectueux, garées en
troisième file, tres souvent
je croyais que la ville était plus propre ?
depuis le pb des régates

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Philippe Laval
Philippe Laval a écrit:

Dommage, je trouve que les endroits ont été mal choisis. Sur le
vieux port, le quai côté Criée est plus interessant que celui de la
mairie, à mon goût, et pour le 2ème, l'endroit est moche alors qu'il
y a vraiment de quoi faire à Marseille.

D'une part, le quai de la Criée est interessant lorsqu'il y a la

criée. Le soir... c'est raté.

Des goûts et des couleurs...

Une prochaine fois c'est sur...

D'autre part, la mairie et le ferry boat sont caractéristiques du port
de Marseille.

Tu fais dans le cliché, là...

Sinon Marseille est une ville difficile à photographier avec des
panoramas : tu as toujours des voitures mal garées, des poubelles
éventrées, etc.

C'est peut-être ça qui est interessant, justement.

Pas de soucis. Il y a beaucoup à faire à Marseille.
C'est prévu...

1 2