Panther : bug avec apercu

17 réponses
l_frevacque
Salut,

Je viens de faire l'installation de Panther sur mon Ti et à part
quelques trucs qui ne me plaisent pas, j'ai un soucis avec Apercu.

Que lui arrive t'il à cet apercu à la réactivité decuplée tant vantée ?

Bizarrement cela n'arrive pas avec toutes les images, enfin je n'ai pas
tout testé, en ouvrant l'image, apercu passe en premier plan tout
logiquement mais rien ne se passe pas de fenêtre n'apparait.
C'est en lançant une seconde image que la première apparait ! mais là
impossible de fermer, redimensionner, bref d'agir sur la fenêtre par la
souris ! la fenêtre conserve l'apparence inactive en retrait.
Pour fermer, je dois quitter Apercu !

quelqu'un aurait-il déjà rencontré pareil comportement bizarre et quelle
solution est envisageable pour pouvoir profiter enfin de la rapidité
d'Aperçu ?
Un moyen pour n'installer qu'Apercu depuis les cd de X.3 ?

merci

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

10 réponses

1 2
jpnoSPAMuet
Fl wrote:

Salut,

Je viens de faire l'installation de Panther sur mon Ti et à part
quelques trucs qui ne me plaisent pas, j'ai un soucis avec Apercu.

Que lui arrive t'il à cet apercu à la réactivité decuplée tant vantée ?

Bizarrement cela n'arrive pas avec toutes les images, enfin je n'ai pas
tout testé, en ouvrant l'image, apercu passe en premier plan tout
logiquement mais rien ne se passe pas de fenêtre n'apparait.
C'est en lançant une seconde image que la première apparait ! mais là
impossible de fermer, redimensionner, bref d'agir sur la fenêtre par la
souris ! la fenêtre conserve l'apparence inactive en retrait.
Pour fermer, je dois quitter Apercu !

quelqu'un aurait-il déjà rencontré pareil comportement bizarre et quelle
solution est envisageable pour pouvoir profiter enfin de la rapidité
d'Aperçu ?
Un moyen pour n'installer qu'Apercu depuis les cd de X.3 ?

merci

Regarde si tu n'a pas deux aperçus par hasard. Menu contextuel et ouvrir
avec.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

l_frevacque
Jean-Pierre Nouet wrote:

Regarde si tu n'a pas deux aperçus par hasard. Menu contextuel et ouvrir
avec.

ben non, je n'en ai qu'un, mais finalement j'ai trouvé ! pour ceux que
ça interesse, c'est le nom du dossier contenant les images qui posait
problème : sous Jaguar, j'avais mis des caractères un peu fantaisistes
dans le nom (des astérisques dispo via la palette de caractères).
Apparement Apercu aime pas ça du tout puisque dès que j'ai retiré ces
caractères, plus de problèmes.
quand même bizarre.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

l_frevacque
Sinmian wrote:

In article <1g5994l.1xhq80ljpphkwN%,
(Fl) wrote:

j'avais mis des caractères un peu fantaisistes
dans le nom (des astérisques dispo via la palette de caractères)

À éviter, d'une manière générale, pour éviter les problèmes.

dommage, c'était pratique pour reperer d'un coup d'oeil comme le
classement iTunes.
bizarrement sous Jaguar je n'ai pas rencontré tel problème.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

jim
Fl wrote:

À éviter, d'une manière générale, pour éviter les problèmes.

dommage, c'était pratique pour reperer d'un coup d'oeil comme le
classement iTunes.
bizarrement sous Jaguar je n'ai pas rencontré tel problème.

J'imagine que tu peux toujours -sur un alias de dossier- mettre des
lettres un peu exotiques, sans que ça pose problème.

--
S : Tu as mangé quoi ce midi ? Je veux voir comme tu écrirais
S : ça en "geekland" ?
LP: mv /resto/entrecote ~/bouche/
-+- LP in Le GMP-X: The geek tiropitakia from fcomx-+-

l_frevacque
Sinmian wrote:

In article <1g5axbw.19z2716up9mxsN%,
(Fl) wrote:

dommage, c'était pratique pour reperer d'un coup d'oeil comme le
classement iTunes.

Chais bien.

bizarrement sous Jaguar je n'ai pas rencontré tel problème.

Ah ! Tu es sûr que ça ne t'a pas posé de problèmes avec certains
logiciels ?

non, pas un dont je dispose et pas même Apercu version Jaguar.
Toujours est-il qu'Apercu semble pas suffisament"vérifié" et que ce
genre de bug bizarre aurait pu être detecté. Essayé d'ouvrir une simple
image placée dans un dossier comportant un caractère tordu.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

l_frevacque
Jim wrote:

J'imagine que tu peux toujours -sur un alias de dossier- mettre des
lettres un peu exotiques, sans que ça pose problème.

je vais tester.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

l_frevacque
Sinmian wrote:

In article <1g5cu98.8tkdh619c9g1sN%,
(Fl) wrote:

non, pas un dont je dispose

Si, si. Tu es dans les nuages, là. ;-)

possible ;-) mais sous jaguar, je n'avais pas rencontré ce problème.

Je te crois sur parole, c'était juste pour te faire la leçon. :)
Après la certification "FW 800 vs. Panther", comment veux-tu qu'ils se
soucient de tester un truc aussi anodin que ça. Après tout, Preview est
gratos, on ne doit rien dire s'il déconne. :->

Non, l'"OS le systeme d'exploitation le plus avancé du monde" ne doit
pas bugger dans une utilisation aussi anodine, après tout, le finder
acccepte les caractères tordus.

Certes, il s'est pas mal amélioré, tant dans le Finder qu'en propre...

et heureusement, à ce prix là, on en attend pas moins, mais y'a encore 2
ou 3 bricoles qui donne l'impression agaçante de ne pas avoir un OS
fini. J'attend quelques stabilisations avec une màj X.3.2.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

l_frevacque
Sinmian wrote:

et heureusement, à ce prix là, on en attend pas moins, mais y'a encore 2
ou 3 bricoles qui donne l'impression agaçante de ne pas avoir un OS
fini. J'attend quelques stabilisations avec une màj X.3.2.

Aah, la, la, 'sont jamais contents. :)

non ;-) et c'est toi qui dit ça 8-)

Mais les performances générales sont quand même bien là cette fois,
quelques bricoles deconne un peu mais c'est pour pinailler ;-)

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

l_frevacque
Sinmian wrote:

In article <1g5el2w.67q9my1k6j4aoN%,
(Fl) wrote:

non ;-) et c'est toi qui dit ça 8-)

Qui ça ?

Si mes souvenirs sont bons, tu étais passablement remonté contre apple &

Co ;-) Tes problèmes semblent réglés maintenant non ?

Mais les performances générales sont quand même bien là cette fois,
quelques bricoles deconne un peu mais c'est pour pinailler ;-)

Yep, s'il n'y avait eu cette histoire de FireWire "devored" (comment
elle s'appelait déjà la poulette de la pub "Bi-bi-bip!" ?), on pourrait
dire que c'est un grand cru (et pour que je dise ça, hein, et je suis à
jeun - enfin, une pizza et deux cocas).

à jeun, et bien ça promet alors ;-)

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang
http://www.dondusang.net

fr_jacqu
Sinmian wrote:

In article <1g5g85v.128biccqm03ocN%,
(Fl) wrote:

Si mes souvenirs sont bons, tu étais passablement remonté contre apple &
Co ;-) Tes problèmes semblent réglés maintenant non ?

Ça ne m'empêche pas d'admettre que Panther est pas mal.

Absolument pas. Enfin, le DVD de l'iBook marche (ce serait le comble,
tiens) mais je n'en garde pas moins une dentition fernandelienne contre
Apple. Je me casse.

Si apple n'avait pas eu l'idée saugrenue (pour moi) de sortir l'iBook G4
fin octobre, j'aurais moins de mal à revendre le mien, du moins sans
avoir l'impression de me faire mettre quant au prix (je préfère
l'éclater à la batte de base-ball et en renvoyer les morceaux aux Ulis
en les remerciant des services rendus).

Tu le vends combien ? (Ne fais pas l'âne, tu vas abîmer ta batte)
--
F. Jacquemin

1 2