Panther, ça y est j'ai fait une conn......ie

18 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
J'ai vraiment besoin d'aide.
Je viens de faire la MAJ de Jaguar vers Panther et étant très distrait
j'ai omis de cocher les options "archiver et installer" et "Conserver
les utilisateurs etc" ce qui fait que j'ai fait bêtement une MAJ directe
sur Jaguar. Alors, c'est la cata. Le Finder mets un temps fous pour
apparaître, les appli s'ouvrent à la vitesse d'une limace et tout et
tout.
Dire que cette semaine j'avais fait la MAJ (avec les options décrites
cdessus) sur une partoche de mon DD externe et que ça marche du feu de
dieu.
En plus, sur mon DD interne, où j'ai fait le raté, j'ai fait les MAJ
Apple par le net ce qui fait que je suis en 10.3.6 .
Que me conseillez-vous de faire;
1° refaire une MAJ sans oublier les options susvisées?
2° effacer mon DD interne et faire une copie avec CCC du contenu de mon
DD externe?
3° reformater mon DD interne et y installer un Panther tout propre et
reprendre patiemment toutes les aplli et fichiers.
Merci de m'aider car je suis un peu paumé.
Bonne soirée

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
dominiquelang
Rene Chamayou wrote:

2° effacer mon DD interne et faire une copie avec CCC du contenu de mon
DD externe?

À première vue et pour simplifier, ça. Et après, tu envoies la 10.3.6
dessus.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

bouillabaisse
Dominique Lang wrote:

Rene Chamayou wrote:

2° effacer mon DD interne et faire une copie avec CCC du contenu de mon
DD externe?

À première vue et pour simplifier, ça. Et après, tu envoies la 10.3.6
dessus.
Merci Dominique je vais essayer ça.

--
Rene Chamayou

dominiquelang
Rene Chamayou wrote:

Dominique Lang wrote:

Rene Chamayou wrote:

2° effacer mon DD interne et faire une copie avec CCC du contenu de mon
DD externe?

À première vue et pour simplifier, ça. Et après, tu envoies la 10.3.6
dessus.
Merci Dominique je vais essayer ça.

En mettant de côté les users et tout ça, hmmm? ;-)
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

bouillabaisse
Dominique Lang wrote:

Rene Chamayou wrote:

Dominique Lang wrote:

Rene Chamayou wrote:

2° effacer mon DD interne et faire une copie avec CCC du contenu de mon
DD externe?

À première vue et pour simplifier, ça. Et après, tu envoies la 10.3.6
dessus.
Merci Dominique je vais essayer ça.

En mettant de côté les users et tout ça, hmmm? ;-)
Pourquoi?

Ca fait plusieurs fois que j'essaye de cloner mon DD externe et arrivé à
un certain moment, CCC semble bloquer. Je ne sais pas comment faire.

--
Rene Chamayou

dominiquelang

En mettant de côté les users et tout ça, hmmm? ;-)
Pourquoi?

Je voulais dire, lors de la MAJ en 10.3.6, pour t'éviterv de nouveaux
déboires.

Ca fait plusieurs fois que j'essaye de cloner mon DD externe et arrivé à
un certain moment, CCC semble bloquer. Je ne sais pas comment faire.

Tu démarres sur le DD externe? Ça devrait fonctionner: initialisation du
disque interne, lancement de CCC du DD externe et clonage du DD externe
sur l'interne. En théorie et si j'ai bien tout compris de CCC, c'est
pour cet usage qu'il a été conçu...

Si vraiment ça ne veut rien savoir, initialisation du DD interne à
partir des CD de Panther, installation de Panther, MAJ immédiate en
10.3.6 et copie a la mano de Users; ensuite, gaffe aux droits, il y aura
peut-être l'un ou l'autre dossier qui sera parti en vrille de ce point
de vue-là. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était
/Library/Application Support qui avait perdu son autorisation en
écriture; les vérifications/réparations d'autorisations successives
n'avaient rien changé, et je n'arrivais pas à faire "apprendre" à
RagTime Solo son code d'enregistrement... J'ai dû passer par Cmnd-I sur
le dossier en question pour que ça se remette d'équerre.

Bon courage.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

bouillabaisse
Dominique Lang wrote:

En mettant de côté les users et tout ça, hmmm? ;-)
Pourquoi?

Je voulais dire, lors de la MAJ en 10.3.6, pour t'éviterv de nouveaux
déboires.

Ca fait plusieurs fois que j'essaye de cloner mon DD externe et arrivé à
un certain moment, CCC semble bloquer. Je ne sais pas comment faire.

Tu démarres sur le DD externe? Ça devrait fonctionner: initialisation du
disque interne, lancement de CCC du DD externe et clonage du DD externe
sur l'interne. En théorie et si j'ai bien tout compris de CCC, c'est
pour cet usage qu'il a été conçu...

Si vraiment ça ne veut rien savoir, initialisation du DD interne à
partir des CD de Panther, installation de Panther, MAJ immédiate en
10.3.6 et copie a la mano de Users; ensuite, gaffe aux droits, il y aura
peut-être l'un ou l'autre dossier qui sera parti en vrille de ce point
de vue-là. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était
/Library/Application Support qui avait perdu son autorisation en
écriture; les vérifications/réparations d'autorisations successives
n'avaient rien changé, et je n'arrivais pas à faire "apprendre" à
RagTime Solo son code d'enregistrement... J'ai dû passer par Cmnd-I sur
le dossier en question pour que ça se remette d'équerre.

Bon courage.
J'ai finalement réussi à copier le DD externe en copiant par tranches

avec CCC.
J'avais bien démarré sur le DD externe mais c'est CCC qui bloquait. La
seule chose à faire était de quitter CCC puis de le relancer et de
continuer les copies par morceaux.
Pour le moment ça marche j'espère que ça va durer.
Merci pour tes explications qui me serviront ultérieurement.

--
Rene Chamayou

dominiquelang
Rene Chamayou wrote:

J'avais bien démarré sur le DD externe mais c'est CCC qui bloquait. La
seule chose à faire était de quitter CCC puis de le relancer et de
continuer les copies par morceaux.

Voilà qui est fort curieux! DD de 40 gigots plein plein plein???
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

bouillabaisse
Dominique Lang wrote:

Rene Chamayou wrote:

J'avais bien démarré sur le DD externe mais c'est CCC qui bloquait. La
seule chose à faire était de quitter CCC puis de le relancer et de
continuer les copies par morceaux.

Voilà qui est fort curieux! DD de 40 gigots plein plein plein???

Ben non, après install de tout mon barda il reste 17,48 GO de libres.
C'est vrai que c'est curieux que CCC bloque car ce n'est pas la première
fois que je fais un clone de mon DD vers une partoche du DD externe qui
fait environ 40 gigots aussi. Et pourtant j'ai téléchargé et utilisé CCC
vers 2.3 donc la dernière.
Ma fois, pour le moment ça fonctionne normalement reste à savoir si ça
va tenir.
--
Rene Chamayou

dominiquelang
Rene Chamayou wrote:

Et pourtant j'ai téléchargé et utilisé CCC
vers 2.3 donc la dernière.

J'ai essayé aussi CCC 2.3; la sauvegarde est très longue, parce qu'il
réécrit tout, j'ai l'impression. J'ai acheté il y a un moment Tri-BackUp
(3.2.2), qui ne sauvegarde que les fichiers modifiés, ça va plus vite,
et on obtient un DD externe bootable et à partir duquel on peut
restaurer l'interne (ce qui ne va pas tarder à se produire, car mon DD
interne donne, selon TechTool Pro 4, quelques discrets signes de
faiblesse...)
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

ludovic.cynomys
Dominique Lang wrote:

J'ai essayé aussi CCC 2.3; la sauvegarde est très longue, parce qu'il
réécrit tout, j'ai l'impression.

As-tu activé l'option "synchro" (il faut psync, qui est chargé à la
demande par CCC lui-même) ?

Mais c'est vrai que c'est long -- 1/2h chez moi ; mais d'un autre côté
on peut programmer le binz, ce qui fait qu'on n'a pas à s'en occuper, ça
démarre à l'heure dite (22h15 chez moi) ; mais il *faut* que le volume
de destination soit monté, sinon ça quitte silencieusement...

--
(-8 en direct du terrier

1 2