[panther] Démarrage sous la console puis plantage

loiseauthierry
Salut,

Un collègue a eu aujourd'hui un prb avec son powerbook G4 12"
Voyant son Mac traiter des séquences vidéo (et cela depuis qq jours) il
a essayé de voir avec Techtool une défragmentation, histoire de
(pré)voir une éventuelle amélioration.

Bon, la nuit dernière, au bout de 9h, la défrag' n'était toujours pas
finie (pour un dd interne où par ailleurs le PB y bootait est de 40 Go).
Pour info (m'enfin, d'après lui), son dd externe de 160Go est défrag en
3-4 h

Donc, il décide d'arrêter Techtool, redémarre qq temps après, et :

Problème

Il tombe systématiquement sur un écran, au démarrage, noir, la console
Darwin lui demandant de saisir un login puis pass.

Je lui suggère alors de saisir un login connu auparavent par MacOSX, son
mdp, mais elle (la console) affiche que Login est inconnue ?

On teste à tout hasard avec le login "admin" puis "root", mais rien à
faire, c'est non reconnu et toujours, après, plantage au lancement du
système (plusieurs minutes d'attente à voir la petite roue tourner).

Selon vous, où se trouve le prb ? C'est vraiment pour info, parce que
depuis, il a reformaté le dd et réinstallé Panther...

Merci par avance pour lui pour l'info !!

Thierry

--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Voyant son Mac traiter des séquences vidéo (et cela depuis qq jours)

Oups...

"plutôt de manière très très lente"

:-)

benoit.sansspam
Thierry Loiseau wrote:

[...]

À titre d'info, et tu peux tester dans le terminal en jouant avec la
commande login, que tu tapes login pouet ou login admin avec un mot de
passe quelconque tu obtiendra « Login incorrect ». Donc quand tu dis
qu'on t'affiche que login est inconnu cela veut dire que soit le nom
soit le mot de passe ne sont pas reconnus.

Et avez-vous pensez au fait que vous étiez en clavier qwerty pour la
saisie du mot de passe ? Et que la saisie des accents et des chiffres,
entre autres, ne se faisait pas du tout, du tout de la même façon
surtout sur un portable.

BL

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre

Philippe Di Valentin
Le 14/09/04 0:07, Thierry Loiseau écrivait:

[...]

Je comprends maintenant pourquoi personne ne fait de défragmentation, mis à
part le fait que soit disant cela ne sert à rien.
Je défragmente environ 300 fichiers en 30 secondes,et j'optimise 2 GO en 10
minutes.
4 h voir plus, cela est en effet dissuasif.

--
• Philippe

loiseauthierry
Benoit wrote:

[...]

Ben, en fait, la configuration en QWERTY, oui, nous l'avons bien
remarqué, dès la saisie du login, mais côté mdp, ben, il n'y en avait
pas :-(

Donc, appuis sur "entrée" (oups, "enter") sans rien saisir à ce niveau.

????

Bon, depuis donc, il a reformaté le dd, réinstaller Panther, et
maintenant, ça roule...

@++,
Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *

listes
Thierry Loiseau wrote:

Benoit wrote:

[...]

Peut être que réparé les autorisations depuis le CD d'install aurait pu
réparé la situation....

laurent.pertois
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Euh, quand tu tapes ton mot de passe dans ce cas, il est normal de ne
rien voir s'afficher, il faut juste taper en aveugle et enter à la fin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

loiseauthierry
Laurent Pertois wrote:

[...]

Oui, je sais cette saisie "invisible" mais là (je répète) il n'y avait
rien à saisir, mise à part la validation par "enter" (mdp à "blanc" si
je puis dire)

;-)
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *

loiseauthierry
David Remacle wrote:

Peut être que réparé les autorisations depuis le CD d'install aurait pu
réparé la situation....

Il y a une différence avec la réparation depuis le système sur le dd ?
Il n'aura par ailleurs, à ce sujet, pas cesser (bon, j'exagère, à 3
reprises avant la panne) le pb

:-/
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *

laurent.pertois
Thierry Loiseau wrote:

Oui, je sais cette saisie "invisible" mais là (je répète) il n'y avait
rien à saisir, mise à part la validation par "enter" (mdp à "blanc" si
je puis dire)

Ah ok, ben, possible qu'il n'ait pas aimé ça en fait, j'ai déjà eu le
cas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

loiseauthierry
Laurent Pertois wrote:

possible qu'il n'ait pas aimé ça en fait, j'ai déjà eu le
cas.

Tu veux dire ? La tentive de défragmentation ?

:-/
--

1 2