[Panther] Enregistrer une vidéo avec iSight

2 réponses
Michel ARNOULD
Bonsoir !

Je suis totalement béotien en vidéo...

Dimanche, je participe à un congrès et j'ai besoin d'enregistrer
l'intervention de l'un des conférenciers.

Matériel : PowerBook G4 - Mac OS X.3.9 - iSight

Précision :
Je n'ai pas besoin d'une image de très haute qualité non plus que d'une très
haute résolution. L'image produite par la webcam me convient parfaitement.

J'ai lancé un essai depuis iMovie. Mais l'enregistrement de 2 mn a pris 6 mn
de "compilation" et a produit un fichier de 250 Mo... Or la conférence est
prévue pour durer 60 mn... Mes 10 Go d'espace libre n'y suffiront pas...

Faut-il utiliser iMovie ?
Existe-t-il une alternative à ce logiciel ?

Merci de vos avis.

Michel ARNOULD

2 réponses

serge
Michel ARNOULD wrote:

Faut-il utiliser iMovie ?

Non :)

Existe-t-il une alternative à ce logiciel ?

Le mieux pour cela je crois est QuickTime Broadcaster, à télécharger sur
le site Apple. Il est fait pour diffuser une source vidéo sur Internet,
donc la qualité de la vidéo est totalement configurable, codec, taille,
framerate, niveau de compression etc pour le son et l'image. Une option
permet d'enregistrer sur le disque au lieu de diffuser.

--
Serge Pajak

dominiquelang
Michel ARNOULD wrote:

Dimanche, je participe à un congrès et j'ai besoin d'enregistrer
l'intervention de l'un des conférenciers.

Regarde voir iCamShare, un petit shareware sympa que j'ai possédé il fut
un temps; mais je ne sais pas du tout quelle taille aura le fichier
final!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>