[Panther] Ménagerie sur 2 partitions ??

7 réponses
a
Bonjour

Merci de m'ôter un grand et grave doute:

Soit un disque externe avec une partition et la Panthère 10.3.9..

J'ai tenté de greffer sur la seconde partition une Panthère 10.3 (retour
aux CD d'installations).
Vu les problèmes abominables rencontrés, je me demande si c'est licite
de faire cela ?? Une vacherie du 10.3.9 ??

Deux raisons à cette démarche épuisante:

1°) Mettre à jour avec une Combo limitée à 10.3.8 (seul moyen de
rétrograder de 10.3.9 à 10.3.8)

2°) Utiliser des périphériques qui ne fonctionnent plus sous
10.3.9 ;-°((

Et l'abominable problème, c'est .. le rejet du password administrateur
et l'impossibilité de lancer la Combo !!

OK pour trasher le Mac OS X de la 1 ère parition et tout recommencer à
zéro si vous me confirmez que je commence à être fatigué :-°)

Merci à tou(e)s
--
@rian

7 réponses

jpnoSPAMuet
arian wrote:

Et l'abominable problème, c'est .. le rejet du password administrateur
et l'impossibilité de lancer la Combo !!

- Voir si ce n'est pas un bête problème azerty-qwerty.
- Essayer un reset password avec le cd d'installation
- Créer un utilisateur toto admin sans password (si si c'est possible et
très utile) et lui faire faire la mise à jour.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

a
Jean-Pierre Nouet wrote:

- Voir si ce n'est pas un bête problème azerty-qwerty.

J'y ai pensé et pour ruser j'ai choisi un password d'une "seule" touche
répétée du clavier. En vain..

Comment peut-on basculer en qwerty, ayant choisi les options FR -
clavier num. FR et répété 2 fois, consciencieusement le password créé ??

- Essayer un reset password avec le cd d'installation

Je l'ai déjà refait plutôt 3 fois qu'une ;_((

- Créer un utilisateur toto admin sans password (si si c'est possible et
très utile) et lui faire faire la mise à jour.

Je l'ignorais, ou alors, est-ce en choisissant dans le pop déroulant
l'option root, ou c'est autre chose ?
Je ne suis pas rompu à ce genre d'execice :-(

Au moins je vais encore apprendre quelque chose de très utile !

p.s: Pour utilisateur toto admin sans password, quelle mise à jour
faire ? Refaire celle du CD d'installation ?

Merci d'avance.
Bonne soirée

--
@rian

jpnoSPAMuet
arian wrote:

p.s: Pour utilisateur toto admin sans password, quelle mise à jour
faire ? Refaire celle du CD d'installation ?

Tu lances la mise à jour Combo. Si ça ne marche pas, voir s'il ne manque
pas une mise à jour intermédiaire. Vérifier en lançant mise à jours
logiciels.

Si ça ne marche vraiment pas, faudra se résoudre à formater et
réinstaller.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

a
Jean-Pierre Nouet wrote:

Tu lances la mise à jour Combo. Si ça ne marche pas, voir s'il ne manque
pas une mise à jour intermédiaire. Vérifier en lançant mise à jours
logiciels.

OK. Je ferai ce que tu m'indiques.. Mais je ne réalise pas bien comment
effectuer un "utilisateur toto admin sans password" ??

Merci et bonne journée

--
@rian

jpnoSPAMuet
arian wrote:

je ne réalise pas bien comment
effectuer un "utilisateur toto admin sans password" ??

Tu crées un nouvel utilisateur avec des droits d'administrateur sans
indiquer de mot de passe. Le mac n'aime pas mais accepte toutefois.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

a
Jean-Pierre Nouet wrote:

Tu crées un nouvel utilisateur avec des droits d'administrateur sans
indiquer de mot de passe. Le mac n'aime pas mais accepte toutefois.

Bon. Et bien je vais essayer. Merci
Bonne journée

--
@rian

a
Jean-Pierre Nouet wrote:

Tu crées un nouvel utilisateur avec des droits d'administrateur sans
indiquer de mot de passe. Le mac n'aime pas mais accepte toutefoiS

j'ai tout fait bien comme tu m'a dit... :-)
J'ai donc pu achever la Combo 10.3.8 sur une partition dédiée.

Seulement, depuis les mises à jours mineures "Apple" (iTune - Java -
iPhoto) le démarrage n'est plus possible avec la touche Option. Cette
nouvelle partition n'est reconnue et bootable qu'à travers le Tableau
Préférences "Démarrage"...

Cordialement

--
@rian