Panther et modem Sagem USB

2 réponses
Boris
Bonjour à tous,
sous un Panther (tout neuf), j'ai installé la dernière version du driver
Sagem USB Fast 800 qui est sortie hier, je crois, la 2.0.7. Sous Jaguar,
l'installation de l'adsl monitor créait un nouveau port réseau dans les
préférences réseau. Mon problème est que sous Panther, aucun port n'est
créé ! L'installation se passe bien, je redémarre, tout semble normal
sauf... que ADSL monitor ne détecte pas le modem sur le port USB !!!
Info Système Apple le voit bien lui.
J'ai essayé d'installer des versions plus anciennes (2.0.6b et 2.0.5)
mais ça ne marche pas non plus !!
La chose bizarre est que dans ADSL Monitor, onglet configuration, les
cases du pilote, du microcode et du matériel sont remplies d'un 0 !
Si vous avez une idée, aidez-moi.... je n'en peux plus de ce modem de
merde.... trois kernel panic par jour sous jaguar et maintenant non
détecté sous Panther ! C'est à s'arracher les cheveux...
J'ai apr ailleurs une raie manta USB d'alcatel qui a toujours
correctement fonctionné, n'y aurait-il pas une bidouille pour la faire
fonctionner avec l'adsl dégroupé de free ? (le plus compliqué me semble
être, mais je n'y connais rien, de faire passer la connection DHCP de
free dégroupé par un modem USB, si j'ai bien compris le driver SAGEM
pour free dégroupé simule un ethernet).
Merci d'avance
--
Boris
http://www.pi314.net

2 réponses

Jacky
Boris wrote:
Bonjour à tous,
Bijour

sous un Panther (tout neuf), j'ai installé la dernière version du driver
Sagem USB Fast 800 qui est sortie hier, je crois, la 2.0.7. Sous Jaguar,
l'installation de l'adsl monitor créait un nouveau port réseau dans les
préférences réseau. Mon problème est que sous Panther, aucun port n'est
créé ! L'installation se passe bien, je redémarre, tout semble normal
sauf... que ADSL monitor ne détecte pas le modem sur le port USB !!!
Info Système Apple le voit bien lui.
Ca pue le modem qui n'est pas vu (ou peut-être désactivé par Panther)

sur le bus USB, et donc le pilote pas chargé. Ca m'est déjà arrivé avec
Jaguar (périph USB qui pompe trop de puissance) mais il ne le signalait
pas alors que MacOS 9, lui, l'indiquait par une belle fenêtre au milieu
de l'écran.
Mais si tu as un peu de sous, ça vaut le coup d'investir dans un
routeur/switch/modem ADSL. Je suis revenu à la vie le jour où j'ai
lourdé cette daube de : plus un seul plantage alors que, comme
toi, j'en avais 3 ou 4 par jour.

Boris
Jacky a écrit:
Boris wrote:

Bonjour à tous,

Bijour

[snip]

Mais si tu as un peu de sous
[snip]

c'est bien là le problème ;-)

--
Boris
http://www.pi314.net