[Panther] X11 ne veut plus se lancer

2 réponses
Dimitri Mouffet
Bonjour,

Après une clean install de Panther avec conservation des utilisateurs,
tout se passe bien sauf pour X11 qui ne veut plus se lancer.

En regardant dans les logs de la console, j'ai remarqué qu'une commande
d'initialisation semblait poser problème:

"Unrecognized option: --xquartz-be-xinit"

Je pensais qu'en remettant la main sur le fichier de configuration, je
pourrai modifier cette commande. Le problème est que comme je ne vais
pas tous les jours fouiller dans les fichiers associés à X11, je
parviens pas à mettre la main sur le fichier de configuration contenant
la commande incriminée.

Les fichiers .xinitrc sont normalement les fichiers standards tels
qu'installés à l'origine.

Les avis d'expert serait les bienvenus:
1° Qu'est-ce qui cloche dans la commande (définition du keymap?)?

2° Où puis-je mettre la main sur le fichier contenant la commande
incriminée?

3° La création d'un fichier .xinitrc personnalisé à la racine de mon
répertoire avec une commande correcte pourrait-elle prendre le pas sur
la commande fautive au moment du démarrage?

--
Dimitri
<http://homepage.mac.com/dmouffet/FAQ/>

2 réponses

jpnoSPAMuet
Dimitri Mouffet wrote:

Après une clean install de Panther avec conservation des utilisateurs,
tout se passe bien sauf pour X11 qui ne veut plus se lancer.

Juste un truc, X11 a été installé dans Utilitaires chez moi à la place
du dossier Applications où traîne l'ancien X11.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Dimitri Mouffet
In article <261020032153466920%, Dimitri Mouffet
wrote:

Bonjour,

Après une clean install de Panther avec conservation des utilisateurs,
tout se passe bien sauf pour X11 qui ne veut plus se lancer.

Suite à la remarque de Jean-Pierre, j'ai effectivement constaté que
l'ancienne version version de X11 traînait encore dans le dossier
Application. Une fois l'ancienne version de X11 mise à la poubelle, la
nouvelle est prise en compte et tout marche nickel.

--
Dimitri
<http://homepage.mac.com/dmouffet/FAQ/>