Papier à lettre en arrière plan

Myx
Bonjour,
Je voudrais crée un papier à entête en arrière plan.
J'ai fait une image .jpg du papier à lettre de la société et je l'ai mis en
arrière plan, je peux écrire dessus mais il m'est impossible de l'imprimer
et quand je l'envoie par mail, le fond n'apparaît pas. Comment faut-il faire
?
Merci de vos réponses
--
M.

AB
Bonjour,

C'est normal : les arrière plans ne sont pas imprimés. Ils servent
uniquement à l'affichage.
Si tu veux voir le fond, il te faut insérer un filigrane, et non un
arrière-plan.
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:

[...]

Myx
Bonjour,
Je viens d'essayer mais en filigrame même si je décoche la case estompée,
cela reste malheureusement estompé. Y a-t-il une autre manière de faire un
papier à lettre, peut-être pas en arrière plan ?

M.
"AB" a écrit dans le message de news:

[...]

Tisane
Bonjour Myx,

Je viens d'essayer mais en filigrame même si je décoche la case
estompée, cela reste malheureusement estompé. Y a-t-il une autre
manière de faire un papier à lettre, peut-être pas en arrière plan ?

Place les éléments fixes (logo, coordonnées, etc.) dans l'en-tête de page.
Evite de mettre l'image de la page entière. Sépare les objets : logo, puis
zones de texte pour les coordonnées, etc.
Eventuellement, demande une "première page différente" (menu Fichier | Mise
en page, onglet [Disposition]) si tu ne veux pas que cet en-tête se répète
sur les pages de suite.
Les éléments seront relativement protégés mais imprimables en permanence.

Pour imprimer un arrière-plan, il faut cocher dans les options d'impression,
"Couleurs et images d'arrière-plan" dans la section "Inclure dans le
document".
Mais cela ne résoud pas le problème de tes correspondants.

[...]

blaise cacramp
une petite astuce (du style 'astuce du maître') :

À partir de la mise en page, mettre la marge supérieure en négatif (un moins
' - ' devant)

La zone d'entête couvre ainsi toute la page. Il est alors facile de placer
dans le dit entête une image en filigrane ou autre qui sera toujours à
l'arrière du texte principal.
Tisane
Bonjour aussi blaise cacramp,

[...]

"l'astuce" ne vaut que si l'image est "alignée sur le texte".
Sinon, il suffit de choisir "Derrière le texte" par exemple dans l'habillage
de l'image, pour ne pas avoir à déclarer une marge négative.

--
Tisane

blaise cacramp
> [...]

l'habillage
| de l'image, pour ne pas avoir à déclarer une marge négative.

Bonjour Tisane.

Je ne crois pas pour "alignée sur le texte". Elle peut-être "volante" et
donc placée n'importe où. (valide sur XP et inférieur).
L'avantage de l'astuce est que le dessin / logo / texte est répété dans
l'entête donc sur, au mieux, toutes les pages.

Ensuite, il y a un bug pour l'option "derrière le texte" qui disparaît
relativement aléatoirement au fur et à mesure des manipulations du document.

Cordialement, Blaise