Papier genre Premium SG recto verso

18 réponses
D Gadenne
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un Papier Genre Premium Semi-Glossy Epson ( de très bonne
qualité ) pour imprimer sur une Epson 4800 encre ultra-Chrome en
Recto-Verso.
Merci pour votre aide.

--
Denis Gadenne
Qui expose dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

8 réponses

1 2
D Gadenne
C'est avec un bon vieux densitométre mais les mesures du SG et du Baryté
sont faites avec le même appareil les autres c'est de memoire.
Pour infos j'ai abandonné l'agrandisseur Durst avec condenseur ( moins de
luimière parasite que le diffus ou les semi-diffus donc des noirs plus
denses) et le papier Bergger (plus virage au sélénium on gagne 0.10 à 0.15
en densité) quand j'ai vu que les noirs du SG avec les encres Ultrachrome
étaient plus dense que le tirage argentique.

--
Denis Gadenne
Qui expose naïvement dans le cadre du Mois de la photo Off

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijBgBSiIS.pdf
Site http://denis.gadenne.free.fr

"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4926f7da$0$902$
D Gadenne wrote:
Quelqu'un aurait une idée de la densité des noirs ?
A titre d'exemple
Semi glossy Epson vers 2.50
Argentique Baryté vers 2.30
Argentique papier RC vers1.90
Papier couché jet d'encre vers 1.80
un noir d'impression offset en 1 couleur à peine 1.60

C'est parce que j'ai fait un essai avec un couché 130g de chez action
Graphique ref 74786 et ça ne vaut rien !

Si tu fais les questions et les réponses, que veux-tu qu'on te dise
d'autre ?

Tes chiffres sur les jets d'encre m'ont l'air optimistes. J'ai une 3800,
je fais le N&B en QuadToneRip et j'ai des valeurs moins bonnes que ce que
tu indiques. Cela dit, la qualité du noir dépend de la façon dont on s'y
prend. On m'a dit que le mode spécial N&B d'Epson descend plus bas, mais
je n'ai pas essayé, je trouve QTR bien plus pratique (et il me semble bien
que j'ai trouvé aucune amélioration en forçant l'encrage, mais je ne
retrouve pas mes notes, donc, à revérifier). Mes noirs sont plus noirs en
2880 dpi qu'en 1440 dpi. Les noirs en mode couleur sont moins bons, etc...

Bref, je n'ai **jamais** vu de papiers mat qui descende à D=1,81 (L).
Ça se situe plutôt entre L et L# (1,64 à 1,45 pour D). J'avais un peu
mieux auparavant sur une 2100, mais c'était avec une encre noire non
Epson. Mais les tirages ainsi réalisés sont suffisamment splendides pour
que de vieux dinosaures de l'argentique conviennent que le numérique en
N&B, c'est tout de même queque chose...

Je n'ai jamais vu l'Epson semi-glossy descendre à D=2,50. le meilleur
chiffre que j'aie jamais relevé est L=4,2 (D=2,3).

Charles

Eric_O
Florent wrote:

alors ça c'est pas moi qui décide.... j'essaye d'influencer mais
j'impose pas. un coup à faire fuire le client. j'en ai pas encore les
moyens. pourtant j'aimerais. je ferais tout comme j'aime et on
viendrait pour ça... mais on dirait que c'est pas pour tout de suite
:)

je ne mettais pas ton goût en doute un instant, ceci dit je ne sais pas à
qui ils vendent ça ?
pour moi ce sont des produits " pur salon "
mais en province , je suis sûr que ça a du succès.Il faut faire des photos
qui sevendent, un amai spécialiste du mariage me le disait souvent, pour lui
une bonne photo était une photo vendue.
--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

je me vois mal réaliser un livre de mariage en pages alu et couverture
acier zingué :D

Tu rigoles, mes copains en boutique qui font le mariage m'on montré ça.
La couverture n'est pas zinguée, mais c'est une imitation de tirage sur
papier métal, ça t'arrache les rétines y en a pour longtemps. J'ai juste
dit gentiment "Ça peut se vendre..." C'est un produit italien je crois.

Noëlle Adam
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :
Florent a écrit :

je me vois mal réaliser un livre de mariage en pages alu et couverture
acier zingué :D

Tu rigoles, mes copains en boutique qui font le mariage m'on montré ça. La
couverture n'est pas zinguée, mais c'est une imitation de tirage sur papier
métal, ça t'arrache les rétines y en a pour longtemps. J'ai juste dit
gentiment "Ça peut se vendre..." C'est un produit italien je crois.

c'est graphistudio. j'ai vu ça sur un salon canon. la couverture alu ça
te transperce les yeux :D

par contre à l'intérieur j'ai jamais rien vu d'aussi bien imprimé.... à
1200 ¤ HT le livre (tarif pro hein.... faut avoir un compte chez eux)
ça peut tu me diras :D
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

c'est graphistudio. j'ai vu ça sur un salon canon. la couverture alu ça
te transperce les yeux :D

Yep, assez grave.

par contre à l'intérieur j'ai jamais rien vu d'aussi bien imprimé.... à
1200 € HT le livre (tarif pro hein.... faut avoir un compte chez eux) ça
peut tu me diras :D

Gloups. Ils ont intérêt à prendre le buffet chez Leclerc les mariés...Ou
alors une pizza ?

Noëlle Adam
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a couché sur son écran :
Florent a écrit :

c'est graphistudio. j'ai vu ça sur un salon canon. la couverture alu ça te
transperce les yeux :D

Yep, assez grave.

par contre à l'intérieur j'ai jamais rien vu d'aussi bien imprimé.... à
1200 ¤ HT le livre (tarif pro hein.... faut avoir un compte chez eux) ça
peut tu me diras :D

Gloups. Ils ont intérêt à prendre le buffet chez Leclerc les mariés...Ou
alors une pizza ?

bon par contre ce sont des gens qui te font le montage hein... tu as
juste à fournir les photos et eux s'occupent du reste.

nan mais si t'as la prestation qui va avec pourquoi pas. j'en connais
qui facturent 4000 euros la journée. 2 assitant(e)s, toute l'artillerie
lourde, etc... alors 2500 euros de livre photo en option hein....
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

nan mais si t'as la prestation qui va avec pourquoi pas. j'en connais
qui facturent 4000 euros la journée. 2 assitant(e)s, toute l'artillerie
lourde, etc... alors 2500 euros de livre photo en option hein....

Monsieur fait dans le beau linge :). Ils sont dorés sur tranche tes mariés !

Noëlle Adam
Florent
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Florent a écrit :

nan mais si t'as la prestation qui va avec pourquoi pas. j'en connais qui
facturent 4000 euros la journée. 2 assitant(e)s, toute l'artillerie lourde,
etc... alors 2500 euros de livre photo en option hein....

Monsieur fait dans le beau linge :). Ils sont dorés sur tranche tes mariés !

Noëlle Adam

ha non pas les miens !!! mais un jour ouais.... je ferai comme lui. 3
clients par mois :D
1 2