papier à lettre perso

dadpub
Bonsoir,

Un copain me dit que quand je lui envoie un long message avec mon papier à
lettre perso (crée avec OE) il ne peut pas lire la fin du message (pas
d'ascenseur pour dérouler vers le bas).
Si j'envoie le même message avec un papier à lettre classique, il n'a pas ce
problème.
J'ajoute le problème n'est pas que dans son logiciel de messagerie mais
également par son Webmail.
Qui aurait une idée ?

mOmO
Mécé Luc Kazécry

mOmO a écrit...

bonsoir Luc,

Salut mOmO,

ya pas de "scroll=no" quelque part dans la source ?
rien de particulier dans le script ?

Je n'y ai rien remarqué de particulier

paske si le problème est aussi au Webmail, ça peut être un code ou
une balise qui ne fonctionne que dans IE (qui a plein de balise
spécifique)
salut

bon tant pis

ps : S + S pour rajouter aux balises spécifiques

dadpub
Je me proposais de poser la question dans le newsgroup de Win XP, mais il me
semble qu'on y retrouve les mêmes MVP (Luc par ex) !
Donc ça vaut pas le coup ?
Merci

"Luc" a écrit dans le message de
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

dadpub a écrit...

Salut,

Et lorsque tu lis le même message dans les éléments envoyés, ça
donne quoi ?

Aucun problème de mon coté, c'est du coté de mon pote que ça déconne
!

Envoie un petit exemplaire à mon adresse (lien crypté dans ma
signature). A suivre ...

Pas de problème sur le lire, autant dans OE et WM que dans le Webmail
(Zimbra)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Mécé dadpub Kazécry

Cela restera donc un mystère ?
Dommage...

essaye toujours de forcer l'ascenseur en rajoutant scroll=yes à la fin
de la balise BODY :
<BODY .......tu ne touches rien à ce qui existe ...... scroll=yes>

pour tester tu peux le faire directement dans un message en prépération,
si ça fonctionne, il faut que tu modifies le fichier .html de ton papier
(édition avec le bloc-note par expl)

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
dadpub
Salut,

Je crois savoir d'ou vient le problème, mais j'ai pas la solution !
Après avoir fait plusieurs tests en modifiant mon Papier à Lettre, voici ce
que j'ai constaté :
D'abord, il faut savoir que je crée mon PàL avec l'assistant de OE.
Hors, dans ce PàL, j'ai voulu que les mots "Bonjour, " et "Daniel."
apparaissent par défaut (à charge pour moi de mettre mon texte entre ces 2
mots quand je rédige un message).
Pour cela, j'ai modifié mon PàL en ouvrant le fichier .htm (dans microsift
shared, etc...) avec un petit logiciel de création de pages (NVU/Kompozer).
Et c'est dans cette configuration que ça déconne chez le copain !
J'ai recrée (avec l'assistant) le même PàL sans les 2 mots en question (sans
toucher au fichier .htm) et ça fonctionne parfaitement !
Pouvez-vous me dire pourquoi et comment y remedier ?

Merci.
NB : J'ai bien essayé de mettre les 2 mots en signatures (par l'assistant
OE) mais ça me convient pas.

mOmO
Mécé dadpub Kazécry

[...]

bah, la plus-part des "éditeurs" sont de vrais m...
ça fait une vraie bouillie de HTML, avec plein de trucs inutiles
perso, pour faire une page Web, je commence par faire un message avec OE
et je récupère la source pour la mettre au propre avec Notepad++
le seul défaut d'OE est de refaire une mise en page à la con de la
source, et parfois des corrections du code!
mais seulement quand on repasse sur "modifier"

fais les modif
- soit en éditant ton fichier HTML avec le bloc note
- soit en corrigeant ton PàL avec OE, comme si tu faisais un message;
attention, faut le garder ouvert pour que les chemins restent complets
vérifier dans la source que l'adresse des éléments (images et son) sont
bien comme sur le fichier HTML
copier la source et l'enregistrer au format HTML

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/