Papier à lettres

5 réponses
Boulhaya
Bonjour,

En prenant pour modèle un papier peint parmi ceux livrés avec OE6, j'ai créé
pour mes besoins un papier à lettres dont voici le source html :

<HTML>
<HEAD>
<STYLE>
BODY {
BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll; BACKGROUND-REPEAT: repeat-y; COLOR: #000000;
; MARGIN-LEFT: 18em; MARGIN-TOP: 1em
}
</STYLE>
</HEAD>
<BODY BACKGROUND="CultureTube.jpg">
&nbsp;
<Div><FONT face="Comic Sans MS" size=4>

</Font></Div>
</BODY>
</HTML>

Tout fonctionne selon mes voeux SAUF la police qui ne reste pas Comic Sans
MS mais se remet systématiquement sur Arial. Comment dois-je m'y prendre
pour que la police soit, dès la sélection du papier peint, celle que je
veux utiliser ?

Par avance merci de vos conseils.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

5 réponses

mOmO
Mécé Boulhaya Kazécry
Bonjour,

En prenant pour modèle un papier peint parmi ceux livrés avec OE6,
j'ai créé pour mes besoins un papier à lettres dont voici le source
html :
<HTML>
<HEAD>
<STYLE>
BODY {
BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll; BACKGROUND-REPEAT: repeat-y; COLOR:
#000000; ; MARGIN-LEFT: 18em; MARGIN-TOP: 1em
}
</STYLE>
</HEAD>
<BODY BACKGROUND="CultureTube.jpg">
&nbsp;
<Div><FONT face="Comic Sans MS" size=4>

</Font></Div>
</BODY>
</HTML>

Tout fonctionne selon mes voeux SAUF la police qui ne reste pas Comic
Sans MS mais se remet systématiquement sur Arial. Comment dois-je m'y
prendre pour que la police soit, dès la sélection du papier peint,
celle que je veux utiliser ?

Par avance merci de vos conseils.

et en essayant de mettre la police en "style" dans <HEAD> :

<STYLE>BODY {
FONT-SIZE: 18px; COLOR: #abcdef; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY: comic
sans ms
}
<STYLE>

qui peut venir à la suite de ce que tu as déjà, mais en virant une des 2
indications de couleur

<HTML>
<HEAD>
<STYLE>
BODY {
BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll; BACKGROUND-REPEAT: repeat-y; MARGIN-LEFT:
18em; MARGIN-TOP: 1em
}
BODY {
FONT-SIZE: 18px; COLOR: #abcdef; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY: comic
sans ms
}
</STYLE>
</HEAD>

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Boulhaya
"mOmO" a écrit dans le message de news:
e$

et en essayant de mettre la police en "style" dans <HEAD> :

<STYLE>BODY {
FONT-SIZE: 18px; COLOR: #abcdef; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY: comic sans
ms
}
<STYLE>

qui peut venir à la suite de ce que tu as déjà, mais en virant une des 2
indications de couleur

<HTML>
<HEAD>
<STYLE>
BODY {
BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll; BACKGROUND-REPEAT: repeat-y; MARGIN-LEFT:
18em; MARGIN-TOP: 1em
}
BODY {
FONT-SIZE: 18px; COLOR: #abcdef; PADDING-TOP: 0px; FONT-FAMILY: comic sans
ms
}
</STYLE>
</HEAD>

salut

--
mOmO
Merci mOmO de ta réponse , mais ça ne marche pas :o((( Cet entêté de OE6

remplace systématiquement les indications de police par
<DIV><FONT face=Arial color=#000000 size=2></FONT>&nbsp;</DIV>

Voici d'ailleurs le source d'un message, modifié par OE6, utilisant ce
papier peint :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.5730.13" name=GENERATOR>
<STYLE>BODY {
MARGIN-TOP: 1em; FONT-FAMILY: comic sans ms; FONT-SIZE: 18px; COLOR:
#abcdef; BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll; MARGIN-LEFT: 18em; PADDING-TOP: 0px;
BACKGROUND-REPEAT: repeat-y; }
</STYLE>
</HEAD>
<BODY
background="file:///C:/Program Files/Fichiers communs/Microsoft
Shared/Papier à lettres/CultureTube.jpg">
<DIV><FONT face=Arial color=#000000 size=2></FONT></DIV></BODY></HTML>

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

mOmO
Mécé Boulhaya Kazécry

Merci mOmO de ta réponse , mais ça ne marche pas :o((( Cet entêté
de OE6 remplace systématiquement les indications de police par
<DIV><FONT face=Arial color=#000000 size=2></FONT>&nbsp;</DIV>

Voici d'ailleurs le source d'un message, modifié par OE6, utilisant ce
papier peint :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.5730.13" name=GENERATOR>
<STYLE>BODY {
MARGIN-TOP: 1em; FONT-FAMILY: comic sans ms; FONT-SIZE: 18px; COLOR:
#abcdef; BACKGROUND-ATTACHMENT: scroll; MARGIN-LEFT: 18em;
PADDING-TOP: 0px; BACKGROUND-REPEAT: repeat-y; }
</STYLE>
</HEAD>
<BODY
background="file:///C:/Program Files/Fichiers communs/Microsoft
Shared/Papier à lettres/CultureTube.jpg">
<DIV><FONT face=Arial color=#000000 size=2></FONT></DIV></BODY></HTML>

étonnant, chez moi ça fonctionne je viens d'en faire un;
voici le code obtenu à l'utilisation

[copie code]

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD><LINK href="C:Program FilesOE-QuoteFixstyles.css"
rel=stylesheet>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html;
charset=windows-1252"><BASE
href="file://C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedPapier">
<STYLE>
BODY {
font-family: Amazone BT;
font-size: 14pt;
color: c0c0c0;
margin-left: 15 px;
margin-top: 25 px;
background-position: top right;
background-repeat: repeat-y;
}
</STYLE>

<META content="MSHTML 6.00.2900.3243" name=GENERATOR></HEAD>

<BODY bgColor=#000000 background00.jpg>
mon papier à
lettre</BODY></HTML>

[fin copie code]

le texte est bien en "à ma zone"

attention, pour que ça ne prenne pas la police par défaut, faut ouvrir
directement sur le bon papier :
à côté de l'icône "nouveau", la petite flèche permet de choisir le
papier d'ouverture

si tu ouvres "par défaut" et que tu changes le papier ensuite, la
première ligne reste en police par défaut, et les suivantes suivent

si pas suffisant, deux solutions de dépannage:

- choisir la police voulue dans les options de OE :
outils - options - message

- supprimer à la main le code
<FONT face=Arial color=#000000 size=2></FONT>

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Boulhaya
"mOmO" a écrit dans le message de news:

étonnant, chez moi ça fonctionne je viens d'en faire un;
voici le code obtenu à l'utilisation
[....]
<HTML><HEAD><LINK href="C:Program FilesOE-QuoteFixstyles.css"
[.........]
mOmO
À ce que je lis, tu utilises OE-QuoteFix et des feuilles de style, ce qui

n'est pas mon cas.
J'essaierais d'adapter ton code un peu plus tard, mais pour l'instant, je
dois aller aérer mes deux petits diables.
Merci de ta réponse.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

mOmO
Mécé Boulhaya Kazécry
"mOmO" a écrit dans le message de news:

étonnant, chez moi ça fonctionne je viens d'en faire un;
voici le code obtenu à l'utilisation
[....]
<HTML><HEAD><LINK href="C:Program FilesOE-QuoteFixstyles.css"
[.........]
mOmO
À ce que je lis, tu utilises OE-QuoteFix et des feuilles de style, ce

qui n'est pas mon cas.
J'essaierais d'adapter ton code un peu plus tard, mais pour
l'instant, je dois aller aérer mes deux petits diables.
Merci de ta réponse.

avant d'essayer mon code, qui marchera pas mieux que le tien, as-tu
essayé :

attention, pour que ça ne prenne pas la police par défaut, faut ouvrir
directement sur le bon papier :
à côté de l'icône "nouveau", la petite flèche permet de choisir le
papier d'ouverture

si tu ouvres "par défaut" et que tu changes le papier ensuite, la
première ligne reste en police par défaut, et les suivantes suivent

bonne balade, moi faut que je change la batterie sur la twingo de mon
grand diable

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm