papier peint

virginiela
J'ai besoin pour gérer les ordinateurs d'ecoles de pouvoir interdire le
changement du papier peint. En faisant le clic droit et de définir le papier
peint. Ou alors une fonction qui ne sauvegarde aucune modification, si les
enfants change le papier peint au redémarrage du pc il revient comme il a été
configuré avant.
J'ai aussi besoin de pouvoir définir une impression. Aujourd'hui j'ai pu
définir les heures mais pas les jours, et j'ai besoin de lui dire en fonction
des jours car le mercredi je ne veux pas que l'on imprime. L'imprimante est
une HP1320 en réseau.

JF
*Bonjour virginiela* !

[...]

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
NoChangingWallPaper = 1 empêche le changement de papier-peint

Créer un fichier reg à partir de cette information et le fusionner au
registre de chaque ordinateur.

Pour créer un fichier reg : exporter la clé depuis regedit.
Le fichier est éditable, ne garder que la variable désirée.

Une solution gratuite et plus professionnelle, très adaptée aux PC mis
à la disposition du public, et en particulier pour les écoles :

Windows SteadyState
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

--
Salutations, Jean-François