Papier photo et logiciel

23 réponses
The Boy with the Thorn in His Side
Bonjour,

Je dois enseigner la photo numérique a des adolescents prochainement et
on me demande de faire un budget. J'ai deux problèmes que vous pouvez
sans doutes m'aider à résoudre :

- quel papier photo recommandez-vous ? j'ai besoin d'un papier qui soit
de qualité correcte, à 25 centimes d'Euro la feuille maximum. Où l'acheter ?

- quel logiciel GRATUIT me recommandez-vous pour des retouches basiques
(en Anglais) ? J'utilise photoshop ou photoshop elements mais je pense
que les licences ne permettent pas d'utiliser ces logiciels sur
plusieurs postes.

Voilà... Je me rends compte que je suis pourri gâté et j'ai honte de ne
pas connaître les solutions correctes à meilleur marché !

T.

3 réponses

1 2 3
jph59
Bernard Perrot wrote:
DeepSpeeD wrote:

Tu peux utiliser THE GIMP ( http://www.gimp-fr.org/news.php)
utilisable sous Windows et Linux.

The GIMP ?
Pour enseigner la retouche basique à des ados ?

N'importe quoi...
Je crois que tu sous estimes grandement les ados... Ou alors tu n'en as

pas fréquenté depuis longtemps.

ludovic.cynomys
wrote:

[Gimp]

et MAC !!!!

Toutafé®

on a aussi Gimpshop, pour ceusses qui sont habitués aux commandes
photoshop

--
bon, c'est un peu dépaysant, l'environnement X11 ;-)

The Boy with the Thorn in His Side
Merci à tout le monde pour votre aide. Cela me sera sans aucun doute
très utile.

wrote:

Il te manque un 3éme problème,

la pédagogie,

l'essentiel !

Tu n'en sais rien du tout.

Choisis la Ferrari !!!

Je n'en ai pas besoin.

T.

1 2 3