papiers photos pour sortie photo numerique

6 réponses
philming
Salut!
je me posait la question concernant les papiers photos dispo dans le
commerce pour sortir nos oeuvres numeriques.
Y a t il reelement une difference entre les differentes marques (canon,
epson,...)?
Et au sein de chaque marque, y a t il reellement une difference entre
les differentes gammes existantes?
Quelqu'un a t il fait le test?
J'imprime sur une petite imprimante Epson C40UX, et j'ai l'impression
que le papier de marque Epson n'est pas bécessairement meilleur qu'un
autre...

--
---
philming@bouncelibertysurf.fr
ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Le Ming a écrit:

je me posait la question concernant les papiers photos dispo dans le
commerce pour sortir nos oeuvres numeriques.
Y a t il reelement une difference entre les differentes marques (canon,
epson,...)?

Oui

Et au sein de chaque marque, y a t il reellement une difference entre
les differentes gammes existantes?

Oui

Quelqu'un a t il fait le test?

Oui

J'imprime sur une petite imprimante Epson C40UX, et j'ai l'impression
que le papier de marque Epson n'est pas bécessairement meilleur qu'un
autre...

C'est bien possible. Surtout que ça dépend lequel.
En plus c'est pas le moins cher ni le plus cher.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philming
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est bien possible. Surtout que ça dépend lequel.
En plus c'est pas le moins cher ni le plus cher.

Et donc? Quelle est votre experoience personnelle?
--
---

ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

Jean-Pierre Roche
Le Ming a écrit:

Et donc? Quelle est votre experoience personnelle?

Les goûts et les couleurs... On peut préférer tel ou tel
papier pour sa tenue en main, son aspect de surface, son
rendu des couleurs.
Toutefois, globalement, le choix du papier Epson assure un
rendu "standard". Avec d'autres marques, il y a parfois des
surprises niveau constraste/couleurs. Mais j'ai tiré sur des
Epson avec divers papiers (Canon, HP, Ilford, Tetenal, Micro
Ap, etc) sans gros problèmes.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nono
On Wed, 25 Feb 2004 10:09:34 +0100, (Le
Ming) wrote:

Salut!
je me posait la question concernant les papiers photos dispo dans le
commerce pour sortir nos oeuvres numeriques.
Y a t il reelement une difference entre les differentes marques (canon,
epson,...)?
Et au sein de chaque marque, y a t il reellement une difference entre
les differentes gammes existantes?
Quelqu'un a t il fait le test?
J'imprime sur une petite imprimante Epson C40UX, et j'ai l'impression
que le papier de marque Epson n'est pas bécessairement meilleur qu'un
autre...

Des goûts et des couleurs.

De plus certaines marques d'impirmantes sont plus ou moins tolérantes
avec du papier qui n'est pas "maison".

Pour mon Epson j'étais très satisfait de l'Iford galerie et surtout du
nouveau modèle (Ilford SMOOTH HIGH GLOSS MEDIA)l qui vient de sortir
et qui me rappelle le Cibachrome

ludovic.cynomys
Jean-Pierre Roche wrote:

Mais j'ai tiré sur des Epson avec divers papiers (Canon, HP, Ilford,
Tetenal, Micro Ap, etc) sans gros problèmes.

T'as du bol...
sur la Stylus Photo 750, il n'y a *que* le papier Epson qui marche
bien... bon je n'ai pas essayé les autres papiers de marque (quel
intérêt ;-)) mais du Korès et du Agfa
Korès : très mauvais, l'encre ne sèche pas, se ramasse en gouttelettes
Agfa : vraiment pas génial.

Après, j'ai laissé tomber les expériences ;->

--
Arf !

Vicomte
"Bartleby" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 25 Feb 2004 10:09:34 +0100, (Le
Ming) wrote:

Salut!
je me posait la question concernant les papiers photos dispo dans le
commerce pour sortir nos oeuvres numeriques.
Y a t il reelement une difference entre les differentes marques (canon,
epson,...)?
Et au sein de chaque marque, y a t il reellement une difference entre
les differentes gammes existantes?
Quelqu'un a t il fait le test?
J'imprime sur une petite imprimante Epson C40UX, et j'ai l'impression
que le papier de marque Epson n'est pas bécessairement meilleur qu'un
autre...

Des goûts et des couleurs.

De plus certaines marques d'impirmantes sont plus ou moins tolérantes
avec du papier qui n'est pas "maison".

Pour mon Epson j'étais très satisfait de l'Iford galerie et surtout du
nouveau modèle (Ilford SMOOTH HIGH GLOSS MEDIA)l qui vient de sortir
et qui me rappelle le Cibachrome

Va faire un tour du côté des papiers Tetenal, ils ont de très nombreux
supports avec un beau blanc dans l'ensemble et en plus tu peux obtenir les
profils ICC pour les Epson via leur site ou par mail.